• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte sur le long terme et travail

Marie Cotcot

Colostrum
Ohh oui je vois alors! Mon congé mat ayant pris fin 5 semaines après l'accouchement, il était donc impératif que je trouve une alternative plus douce car mon corps me lâche et je commence à perdre trop de poids à cause de ce rythme endiablé tétées, travail freelance avec bébé, travail à temps partiel, la maison et... la vie quoi! Je reste persuadée que certaines femmes ont des facilités pour tout gérer de front, question de physionomie j'imagine.
Mais je ne me vois pas préparer un bib à 2h du mat donc les biberons c'est pour me libérer un peu, le sein reste son alimentation principale. D'ailleurs je la trouve assez futée pour nous le faire comprendre!!
En tout cas c'est très intéressant de récolter divers avis car je trouve qu'on ne nous prépare pas assez à l'allaitement et ses difficultés durant la grossesse. On se rend compte qu'il y a la théorie et le vrai quotidien des mamans allaitantes, 2 choses bien différentes
 

franette

Voie lactée
Ça c'est sûr, même la prepa à la naissance dit c'est tout beau tout rose. J'adore allaiter et je vis très bien tout ce que ça implique, mais il faut reconnaître qu'allaiter est contraignant. Parfois c'est difficile, parfois on pleure, le reste du temps c'est super. Perso j'ai pris un congé parental, rien que pour pouvoir allaiter sans contrainte ! Mais encore faut-il pouvoir le faire. L'important c'est que tu aies trouvé la solution qui marche pour ta famille et qui te rend heureuse. Si tu es heureuse ton bébé sera heureux.
 

Marie Cotcot

Colostrum
Oui un congé parental reste la meilleure solution pour gérer ces difficultés. Pour le deuxième, ça sera une question à réfléchir
Et tu as totalement raison, passés les soucis, c'est que du bonheur! Voila pourquoi il était important pour moi de persévérer.
 
Haut