• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement mixte, relactation et RGO

Flo ds

Colostrum
Merci,
J'ai lu l'article sur le power pumping, ce n'est malheureusement pas faisable pour moi car bébé et quasiment tout le temps dans les bras, elle pleure et montre des signes d'inconfort dès que je la pose (elle est hypertonique donc beaucoup de tensions dans le corps).

Oui j'utilise la compression dès qu'elle tète
Pour les autres articles je vais regarder ça, merci beaucoup pour votre aide, je suis très touchée 🙏
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Flo ds , est ce que cela te parait possible de fractionner les biberons de LA comme suggéré par @Doobida ?
Est ce que tu as entendu parler du DAL au sein? Les bébés perfectionnent leur technique de succion en tétant. L'avantage du DAL c'est que bébé reçoit du lait en étant au sein, même si sa succion n'est pas idéale. C'est un cercle vertueux : bébé est content au sein, cela l'encourage à téter. Et pour la maman, même si c'est avec une "béquille" et du LA il y a tout de même la satisfaction d'avoir bébé au sein.
 

Flo ds

Colostrum
Bonsoir @Flo ds , est ce que cela te parait possible de fractionner les biberons de LA comme suggéré par @Doobida ?
Est ce que tu as entendu parler du DAL au sein? Les bébés perfectionnent leur technique de succion en tétant. L'avantage du DAL c'est que bébé reçoit du lait en étant au sein, même si sa succion n'est pas idéale. C'est un cercle vertueux : bébé est content au sein, cela l'encourage à téter. Et pour la maman, même si c'est avec une "béquille" et du LA il y a tout de même la satisfaction d'avoir bébé au sein.
Bonjour, oui on m'a parlé de cette technique du DAL au sein, mais on m'a expliqué que le lait AR était trop épais et ne passerait pas.
Pour fractionner les prises, je peux essayer oui. Mais même avec le LA je peux rapprocher les prises ? Car comme il est digéré au bout de 3h seulement, il n'y aura pas de soucis niveau digestion ni remontées ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ha oui, j'avais oublié cette histoire de lait épaissi...
Pour rapprocher les prises, pourquoi pas tester et voir? Si bébé est vraiment trop inconfortable, tu peux toujours faire marche arrière, qu'en penses tu?
 

Flo ds

Colostrum
Ha oui, j'avais oublié cette histoire de lait épaissi...
Pour rapprocher les prises, pourquoi pas tester et voir? Si bébé est vraiment trop inconfortable, tu peux toujours faire marche arrière, qu'en penses tu?
Oui pourquoi pas effectivement. Si ce n'est pas mauvais pour elle de tant rapprocher autant les prise de LA c'est tout à fait envisageable.
Je veux le meilleur pour elle 💪
 

Flo ds

Colostrum
Oui pourquoi pas effectivement. Si ce n'est pas mauvais pour elle de tant rapprocher autant les prise de LA c'est tout à fait envisageable.
Je veux le meilleur pour elle 💪
Combien de temps faudrait-il que je teste cette méthode pour espérer voir des résultats ? La reprise du boulot approchant (bébé a 2 mois), je ne pourrais pas trop faire durer cette méthode malheureusement.
 

Flo ds

Colostrum
Ha oui, j'avais oublié cette histoire de lait épaissi...
Pour rapprocher les prises, pourquoi pas tester et voir? Si bébé est vraiment trop inconfortable, tu peux toujours faire marche arrière, qu'en penses tu?
J'ai vu une conseillère en lactation, elle m'a prescrit du motilium et on va tout de même essayer le DAL au sein. Je vois le pédiatre pour la visite du 2ieme mois, je vais donc lui demander si un autre lait peut faire l'affaire pour le reflux mais pas ou moins épais que celui que j'ai actuellement.
 
Haut