• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement mixte mode d'emploi

PaulineSA

Montée de lait
Bonjour à toutes !
J'ai repris le travail cette semaine et chaton, 4 mois, est chez la nounou depuis la semaine dernière. Semaine dernière sur du 7h45/17h deux biberons de 130 étaient suffisant, pas de soucis et là je viens un peu plus tard le chercher 17h45 et j'ai rajouté un petit biberon de 50 et la nounou me dit qu'il a encore faim. Sauf que je n'arrive pas à tirer plus de 300ml au travail.. j'aimerais pouvoir lui donner un peu de LA au cas où pour compléter mais comment ça marche ? Est ce que elle peut en ajouter à mon lait ? Combien de quantité ? Quelle marque est bien ? Bref tant de questions dans réponses !! 🤔 Au passage il galère à faire des siestes et c'est difficile de savoir qui de la faim ou de la fatigue est responsable des pleurs.. merci d'avance pour vos conseils !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello.

Voici quelques conseils classiques pour donner des bibs tout en maintenant un allaitement maternel.
- donner des petits bibs (90 à 120ml), si besoin plus fréquemment mais pas plus gros, pour ressembler aux tétées.
- tétine débit 0 et donner le Bib pas trop vite toujours pour mimer une tétée.
- sein à volonté quand bébé et maman sont ensemble.

Ajouter un peu de LA, genre 50ml, si besoin, ne devrait pas poser souci. Pas de conseils de marque à donner c'est toi qui vois, nous on avait opté pour un LA bio. Ma fille était au LA chez la nounou (3j/semaine).
 

Maléo

Hyperlactation
Une dose de poudre pour 30 ml d'eau de mémoire pour toutes les marques! Il faut mettre l'eau en premier
Pour le type de lait, on m'avait offert un livre "le bon choix pour vos enfants" : en premier lieu,regarder le taux de protéines, puis le ratio protéines solubles/ caséine, puis le ratio des graisses. Je peux te faire une photo en message privé si tu veux.
Bonne nuit
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir,
Tu trouveras des infos sur les préparations pour nourrissons dans ce dossier

Concernant les quantités données chez l'assistante maternelle, certaines mamans demandent à la nounou de ne donner qu'un petit biberon "collation" lorsque bébé réclame avant les retrouvailles afin de privilégier la tétée ;)
Il est possible d'avoir l'option du LA en secours également. Les mamans le mélangent au LM surtout si bébé refuse de le boire.
 

PaulineSA

Montée de lait
Bonsoir,
Tu trouveras des infos sur les préparations pour nourrissons dans ce dossier

Concernant les quantités données chez l'assistante maternelle, certaines mamans demandent à la nounou de ne donner qu'un petit biberon "collation" lorsque bébé réclame avant les retrouvailles afin de privilégier la tétée ;)
Il est possible d'avoir l'option du LA en secours également. Les mamans le mélangent au LM surtout si bébé refuse de le boire.
Ok donc on peut mélanger LA et LM alors, je lui ai bien donné un petit biberon goûter oui mais du coup ça le frustre et il réclame encore..
 

PaulineSA

Montée de lait
Une dose de poudre pour 30 ml d'eau de mémoire pour toutes les marques! Il faut mettre l'eau en premier
Pour le type de lait, on m'avait offert un livre "le bon choix pour vos enfants" : en premier lieu,regarder le taux de protéines, puis le ratio protéines solubles/ caséine, puis le ratio des graisses. Je peux te faire une photo en message privé si tu veux.
Bonne nuit
J'ai vu que je hipp était bien noté.. je pense essayer celui là..
 
Haut