• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement mixte imposé

lili2

Période de pointe
De mémoire, ma fille régurgitait un peu plus avec du LA au bib que du LM au bib. Et puis elle pouvait régurgiter plus longtemps après le bib si c'était du LA. Mais de toutes manières, elle n'était pas étanche... Elle pouvait pourrir 3 pyj et autant de gigoteuses rien qu'avec le biberon de la nuit...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un petit document salvateur sur la question des pleurs chez le bébé.

Et un deuxième sur les nuits.

Clairement ces deux documents m'ont sauvé la vie, alors je me dis que ça peut être utile à d'autres mamans aussi peut-être... ;)
 

Pièces jointes

  • unautreregardsurlespleursdunourrisson.pdf
    545.6 Ko · Affichages: 22
  • brochure-la-nuit-aussi.pdf
    207.6 Ko · Affichages: 22

virginie2136

Période de pointe
Un petit document salvateur sur la question des pleurs chez le bébé.

Et un deuxième sur les nuits.

Clairement ces deux documents m'ont sauvé la vie, alors je me dis que ça peut être utile à d'autres mamans aussi peut-être... ;)
Super tes articles :pom pom:

Ça confirme certaines choses que je pensais ...

En tire lait j'ai un Ardo Calypso. Je pensais en changer, des conseils ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il paraît que la rolls-royce c'est le Symphony de Medela. Mais il est un peu volumineux, il ne se transporte pas.

@Apicobi ces documents sont à diffuser d'urgence, c'est une question de santé publique ;)
 

virginie2136

Période de pointe
Il paraît que la rolls-royce c'est le Symphony de Medela. Mais il est un peu volumineux, il ne se transporte pas.

@Apicobi ces documents sont à diffuser d'urgence, c'est une question de santé publique ;)
J'ai appelé Grandir Nature et la conseillère en lactation m'a conseillé l'Ardo Carum. Je devrais le recevoir demain. On verra bien.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sorcelica la warrior :D

Contente que les articles vous plaisent :) Mais je crois que c'est déjà par ce forum que j'avais dû les connaitre...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici je les avais carrément imprimés pour couper court aux "le cododo c'est maaaaaaal le bébé doit apprendre à dooooormiiiiir" et aux "laisse le bébé pleurer sinon il seraaaaa dépennnndannnnt" .....

Je les ai toujours dans mon sac à langer d'ailleurs ^^
 

virginie2136

Période de pointe
Alors aujourd'hui avec la chaleur et je pense un mauvais réveil, nous avons eu droit à un petit chaton grognon (il tient de moi car je suis de mauvaise humeur si je me réveille mal.

Du coup, grosse tétée du matin écourtée et compliquée puisque chaton a passé son temps à pleurer. Et ça jusqu'à 14h :ennui::ennui:

A 14h je décide de faire une sieste en cododo et ça a réussi à le calmer.

L'après midi il a pris des petites tétées mais à petites intervalles (1h30 environ).

J'ai réussi à tirer environ 180 ml dans la journée au lieu de 80 ml. Je vais donc baisser les doses de LA aujourd'hui à 180 ml au lieu de 240.

Après ce qui m'inquiète c'est sa prise de poids car je l'ai pesé ce matin et ça n'a pas bougé en 2 jours. :zen: et ça m'a remis à nouveau un stress sans doute à tort mais ça n'empêche.

Avec cette chaleur, j'ai peur de mal gérer... Seulement j'ai beau lui proposer la tétée il refuse en partie:ennui:
 

virginie2136

Période de pointe
Coucou @lili2 ,

Alors pour te faire un petit résumé :
- RDV jeudi chez le généraliste pour ses 2 mois, pas de prise de poids mais 2 cm de pris. Le médecin n'avait pas l'air inquiet même si il n'avait pas pris de poids pendant 10 jours. Léandre a été grognon toute la journée après les vaccins mais n'a pas eu de symptômes.
- Je l'ai pesé hier, il a pris 170g en deux jours.
- La sage femme n'est pas non plus inquiète car j'ai baissé le LA à 180 ml / jour et comme mon lait est moins gras, il n'y a rien d'étonnant

Depuis 3 jours il est constamment branché aux seins. Pendant 2 jours j'ai réussi à bien gérer, j'ai beaucoup tiré mon lait et je n'ai donné que 180 ml. Par contre aujourd'hui promet d'être un peu compliqué. Je me suis levée à 4h tirer mon lait car j'avais les seins hyper durs, et j'ai sorti 60ml.

Léandre s'est réveillé à 5h45 et a tété les deux seins à fond et j'ai dû rajouter 60ml car il pleurait de faim. A midi rebelote, j'ai dû redonner 60ml + mon lait.

Du coup, je n'ai pas de réserve pour ce soir et il ne me lâche pas. J'ai même pas le temps de tirer mon lait. Mais vu ce qu'il tête il va prendre du poids je l'espère.

Je pense le peser mercredi
 

lili2

Période de pointe
Alors tu réussis à maintenir les LA autour de 180ml/jour, c'est bien!
Il y a peut-être un moment où il deviendra plus efficace et arrivera à prendre toute sa ration au sein. Et puis c'est probablement mieux de l'avoir au sein non stop que de tirer. Pour stimuler ta lactation.
Et quand tu avais les seins durs cette nuit, tu as vidé quand tu as obtenu les 60ml ou tu as juste tiré un peu pour le confort?
Si le médecin est rassurant, c'est bien aussi. Tu utilises la courbe du carnet de santé ou celle de l'OMS?
Courage pour la fin de l'après-midi et la soirée!
 

virginie2136

Période de pointe
Pour le tirage, j'ai tiré pas trop longtemps juste le temps de me sentir mieux car chaton dort en cododo et j'étais pas rassurée même si j'avais mis de quoi le bloquer.

Je mets à jour les deux courbes. Celle de l'OMS dit qu'il est descendue de deux paliers (bon le second il le frôle vu qu'il n'a pas grossi pendant 10 jours).
 

virginie2136

Période de pointe
Du coup, tu veux dire qu'il a changé deux fois de couloir?
Oui, une fois juste après la naissance, et il s'est maintenu jusqu'à hier où il est en haut d'un nouveau couloir. Mais vu ce qu'il boit depuis 3 jours, je pense qu'il va y retourner rapidement.

Je le pèse mercredi
 

virginie2136

Période de pointe
Ah, d'accord. J'ai cru qu'il avait franchi deux couloirs d'un coup...
Oh non ... Je serais en panique :zen::zen:

Après il a grandit d'un coup aussi 2 cm en 15 jours, donc même si il n'a pas pris de poids il évolue bien ... J'ai l'impression qu'il me fait des paliers, poids, ensuite dodos, ensuite taille

Tu vis ça toi aussi ?
 

lili2

Période de pointe
Plus maintenant, vu l'âge de ma fille (17 mois).
Elle a pris du poids et grandi en suivant les courbes du carnet jusqu'à 6 mois. Je faisais tire allaitement + compléments LA parce que je ne tirais pas assez.
Ensuite, elle a commencé à moins prendre et décrocher de la courbe du carnet de santé. Ca a coïncidé avec la diversification, le début du quatre pattes, le fait d'être gardée.
J'ai constaté récemment qu'en fait elle suit presque parfaitement la courbe OMS, donc j'ai cessé de me prendre la tête sur la cassure dans la courbe du carnet de santé.

De mémoire : +1kg et +4cm le premier mois.
 
Haut