• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement mixte imposé

virginie2136

Période de pointe
Disons que depuis les remarques de la sage femme au début de mon allaitement, toute question de poids est une grande source de stress.

Dès que je le pèse, je suis anxieuse. Après il pète le feu, il sourit, est éveillé ... Bon il dort plus depuis 4 jours environ mais il boit bien entre les dodos. Peut être un petit peu moins de pipi en couches.

Il fait comme des cures lol cure de mangeaille, cure de dodos, ...

Mais sans vouloir me mettre la rate au court bouillon, je me dis que si il a besoin il réclame .. peut-être à tort

J'ai pas l'impression qu'il ai encore faim après mais pas rassasié non plus
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En même temps c'est difficile d'être sereine, je te comprends complètement ! :)
Si le peser souvent te permet d'être plus rassurée, autant le faire !

Note qu'il y a des mamans qui pèsent plutôt les couches (avec une balance de cuisine), afin de voir la quantité de liquide bue, à toi de voir ce qui est plus pratique, car le poids en lui-même fait des surprises des fois (et puis selon si tu pèses avant la tétée, après la tétée, avant le caca, après le caca... bref !).

"Normalement" un bébé ne se laisse pas mourir de faim... surtout s'il est éveillé et sourit :) Mais fie toi à ton instinct, et si ton instinct te dit de peser, bah pèse ! :D
 

virginie2136

Période de pointe
En fait mon stress a été créé par la sage femme à la base car j'étais relativement sereine.

À l'entendre bébé était presque en danger y'a quelques semaines.

Bon je l'aime beaucoup pour ses conseils mais là elle a été dure je trouve
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les professionnels de santé n'ont pas toujours les bons mots qui vont bien avec les bons parents (bons au sens "tel parent ou tel parent", et non "bon vs mauvais" :D). Pour leur défense, ça doit être hyper difficile.
Si tu la revois une fois la situation "rétablie", tu pourras peut-être engager le dialogue avec elle sur le sujet, si tu penses qu'elle y sera réceptive ? Ça pourra peut-être faire avancer la choucroute...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Les professionnels de santé restent des etres humains et franchement voir parfois des cas tres tres difficile avec tel ou tel symptômes bein du coup sa marque le cerveau et par bienveillance ils ne veulent plus que sa se reproduise.. on a tous un travail à faire sur soi meme en étant docteur :D
 

virginie2136

Période de pointe
Oui je ne lui en veut pas mais si j'avais pas été persévérante j'aurais arrêter mon allaitement ce qui est dommage.

Bon pesée de ce matin, 4kg 640 :joie::pom pom::pom pom: j'ai pas eu le courage d'attente demain
 

virginie2136

Période de pointe
Bon ce matin je suis un peu déçue.

Les tétées de chaton avait bien démarré et puis à 10h30 le drame...

Les deux tétées (3h30 et 8h30) chaton a pris les deux seins correctement et était repu.

A 10h30, il commence à couiner donc je donne le 1er sein et au bout de 5mn il se met à pleurer. Je change de sein et au bout de 5mn rebelote. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il se mette à hurler.

Ça a fini avec un biberon de 120 ml ... Alors certes je relativise car la priorité est la santé de chaton et je préfère donner du LA que de l'affamer pour mes convictions surtout qu'il avait pas pris de poids la semaine dernière mais je suis quand même un peu déçue
 

virginie2136

Période de pointe
Ben là il a deux mois en fin de semaine et il a pris 1kg depuis la naissance.
C'est pas un petit poids mais il avait du mal à reprendre son poids de naissance et c'est pour ça que la sage femme a été très vigilante
 

virginie2136

Période de pointe
Nouvelle crise qui a fini un biberon de 60ml de LM + 60 ml de LA ... Nouveau pic, chaleur, période Glouton ?

Je vais voir si ça dure qu'aujourd'hui
 
Haut