• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement mixte imposé

lili2

Période de pointe
Je suis contente pour toi.. prend le cool.. tout passe.. bizarrement poir ma bb3 la je suis hyper zen bon de base je travail dans la petite enfance donc çe n'est pas inconnu mais quand cest ton experience perso çe n'est pas pareil.. j'accepte tout à présent et je le vis mieux .. tu pleures Ok.. t'es fatigué Ok.. tu veux que je te porte Ok.. (et parfois juste quelques minutes suffise a les recharger d'amour et de confiance si t'es occupé ) .. je te dis mzis à côté de sa parfois je pete un câble!:p
Moi même à presque un an et demi quand elle chiale non stop et qu'elle fait son petit crampon je pète un câble. Et pourtant je n'aime rien tant que la sentir s'endormir contre mon cou dans le porte bébé. Et l'agacement ne dure jamais longtemps...
 

virginie2136

Période de pointe
Oui c'est sûr que l'on fait comme on peut.

Quand je le vois hurler, à devenir rouge vif et les grosses larmes, ça me retourne les tripes... Et surtout je suis dépitée car je ne comprends pas toujours pourquoi il monte autant dans les tours
 

lili2

Période de pointe
Oui c'est sûr que l'on fait comme on peut.

Quand je le vois hurler, à devenir rouge vif et les grosses larmes, ça me retourne les tripes... Et surtout je suis dépitée car je ne comprends pas toujours pourquoi il monte autant dans les tours
Ah, le mystère qui torture tous les parents... Mais pourquoi il chiale, b...del!? La couche est propre, il vient de téter/boire son bib. Je le porte il pleure, je le pose il pleure... Il veut le sein/le bib, il n'en veut plus.... en fait j'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop non plus pourquoi ils pleurent.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est généralement ce qu'on appelle les "pleurs de décharge".
C'est l'équivalent, pour un adulte, du "bouh j'ai eu une journée de m***, fait ch***". Sauf que le bébé n'est pas du tout capable de rationaliser, alors la moindre contrariété devient très dure pour lui, et il a vite à la fin de la journée l'impression d'avoir eu une journée épuisante.

Ces pleurs ne sont pas une fatalité : il semble qu'en les portant et en les câlinant beaucoup, ça leur permet de mieux encaisser toutes les contrariétés petit à petit. Mais bon ça n'est pas toujours possible pour tout un tas de raisons, et ce n'est pas de notre faute à nous parents si bébé est gardé en crèche, si on a dû sortir avec du bruit, si on n'a pas pu le porter là de suite, ou si papa/maman est stressé aujourd'hui... bref. Juste pour dire qu'on peut les limiter parfois, mais aucune honte à ne pas pouvoir les éliminer (en plus certains bébés en ont plus que d'autres parce que pas les mêmes besoins).

Mais surtout, si ce sont des pleurs de décharge, et même si on n'a pas l'impression que ça fait du bien, les câliner est la chose à faire ! Quand ton meilleur pote vient te voir en te racontant ses malheurs de la semaine, en mode "j'en peux plus", ben tu le laisses pas pleurer/pester dans son coin. Tu lui tapes sur l'épaules, le prends dans tes bras (selon vos caractères respectifs), tu lui offres un verre/un thé/un pot de glace, et tu discutes avec lui.
Un bébé c'est pareil (j'ai toujours envie de hurler quand je vois des gens donner des conseils sur l'éducation des enfants, pour faire des choses que même à un adulte je n'oserais pas infliger ça !), sauf que ça pèse moins lourd à porter dans les bras :D.

Bon après à cet âge-là, il y a les coliques aussi. Mais le remède est assez similaire : portage, tétée, et on peut rajouter le massage de bidou ;)
 

virginie2136

Période de pointe
@Sekhmet : je trouve ton analyse tellement juste .. ma mère n'arrête pas de me demander si il dort avec nous, ben oui c'est notre choix et c'est plus simple pour allaiter .. réponse : tu vas trop le gâter, tu vas jamais pouvoir le mettre dans son lit ... Oui donc le laisser hurler c'est la solution ????

Ou quand il m'a fait sa crise de croissance même discours. Je lui réponds : je vais quand même pas le laisser crever de faim !!! Réponse : oooohhhh tu exagères... Oui c'est sûr c'est une image mais l'idée est là. Il a faim je lui donne à manger
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour le fait de nourrir à la demande, il ya quelqu'un sur le forum qui avait trouvé la réplique impeccable : pour l'hydratation, c'est communément acquis qu'on doit boire "à la demande" et même avant d'avoir soif, y compris pour les adultes... tu peux argumenter que la tétée c'est pareil. ;)
 

virginie2136

Période de pointe
C'est dingue les réflexions :zen:

Je suis quelqu'un de tolérante et qui respecte tous les choix.

J'avais déjà été très surprise des réactions à mon boulot, et maintenant sur l'allaitement (mode Bisounours et naïve)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
ma mère n'arrête pas de me demander si il dort avec nous,
Parmi les astuces échangées en réunions LLL : quand quelqu'un pose ce genre de question, répondre : ce qui se passe dans ma chambre à coucher ne regarde que nous ! :p

@virginie2136 , sais-tu s'il y a des réunions LLL près de chez toi ? tu habites où ?
 

virginie2136

Période de pointe
Parmi les astuces échangées en réunions LLL : quand quelqu'un pose ce genre de question, répondre : ce qui se passe dans ma chambre à coucher ne regarde que nous ! :p

@virginie2136 , sais-tu s'il y a des réunions LLL près de chez toi ? tu habites où ?
J'habite près de la frontière suisse. J'ai regardé pour les réunions mais c'est au minimum à 40 mn de route :ennui:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peut-être serais-tu plus près des réunions à Lons le Saunier ?
 

virginie2136

Période de pointe
Bon après la bonne nouvelle la mauvaise : j'ai pesé chaton ce matin et il n'a pas pris un gramme en une semaine :oops::oops: du coup je vais reaugmente les doses de lait infantile et surveiller son poids dans 3 jours:ennui::ennui:
 

virginie2136

Période de pointe
Par contre j'ai remarqué et mon mari aussi, qu'il a grandi alors est ce que ça peut expliquer la non prise de poids ??

Est ce que le stress, la fatigue et ce que je mange peut altérer la qualité ou la quantité de lait ??
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La qualité du lait, globalement peu. La quantité, pour un bébé en exclu non, mais dès que tu tires un peu ça peut jouer la fatigue. Ce que tu manges, c'est variable, il y a des aliments qui aident (amandes, fenouil...). Mais ce n'est pas non plus du tout ou rien quoi ;)

Attends quelques jours avant de t'inquiéter sur le poids s'il a l'air d'être bien ? Surtout s'il a grandi...

Tu vas bien le voir s'il a toujours faim après ses repas (tétée ou LA) non ? :)
 
Haut