• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement mixte imposé

virginie2136

Période de pointe
Petite question : depuis hier chaton tête moins et dort plus. Après mon épisode crise de 4 jours ça me fait bizarre.

Les vôtres ont déjà fait ça ??
 

lili2

Période de pointe
Je n'ai pas de souvenir de ce genre. Mais les premiers mois sont très flous dans mon esprit....
Comment ça va depuis lundi?
 

virginie2136

Période de pointe
Coucou, alors je suis aujourd'hui entre 210 et 240 ml / jour.

Je diminue doucement et j'avoue que ce n'est pas évident mais je tiens bon, je me dis que je vais y arriver :pom pom::pom pom:

Il est un peu plus calme et surtout je me dépêche de le faire téter avant la crise ce qui n'empêche pas d'en avoir quelques unes.
:tt:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super ! :pom pom: :tt: Prends le temps de diminuer doucement, ça va venir :). C'est super en tous cas.

De mémoire, les bébés (le mien était allaité exclu mais je ne pense pas que ça change grand-chose) ont des phases plutôt intenses et des phases dodo... si tout le reste est au vert c'est que c'est normal ;)
 

virginie2136

Période de pointe
Les couches sont humides de pipi, cacas normaux. Ce sont les premiers critères que je vérifie.

Après le plus dur reste le soir, car j'ai eu beau lire l'article sur les rythmes du bébé, j'ai l'impression que le mien réclame vraiment beaucoup le soir.

Comme j'arrive à mieux tirer mon lait, je le garde pour le soir afin de limiter l'apport en lait infantile
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les couches sont humides de pipi, cacas normaux. Ce sont les premiers critères que je vérifie.

Après le plus dur reste le soir, car j'ai eu beau lire l'article sur les rythmes du bébé, j'ai l'impression que le mien réclame vraiment beaucoup le soir.

Comme j'arrive à mieux tirer mon lait, je le garde pour le soir afin de limiter l'apport en lait infantile
Honnêtement j'ai eut 3 bb et je n'ai jamais réussi à dénombrer les tt du soir. Ils étaient branchés en continu.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Les couches sont humides de pipi, cacas normaux. Ce sont les premiers critères que je vérifie.

Après le plus dur reste le soir, car j'ai eu beau lire l'article sur les rythmes du bébé, j'ai l'impression que le mien réclame vraiment beaucoup le soir.

Comme j'arrive à mieux tirer mon lait, je le garde pour le soir afin de limiter l'apport en lait infantile
Je voulais juste te dire que les miens aussi sont en demande le soir .. donc vers 18h faut que jai tout fini repas ect sinon cest la cata ma bb est skotché et ne veut plus etre posé sinon elle se met dans tout ses états .. en tout cas je te trouve très courageuse ..;)
 

mali&soso

Fontaine de lait
@bad mom @mali&soso : vos témoignages me font vraiment du bien et me rassurent car je finis par me demander si je suis seule à vivre ça:joie::joie:
Je suis contente pour toi.. prend le cool.. tout passe.. bizarrement poir ma bb3 la je suis hyper zen bon de base je travail dans la petite enfance donc çe n'est pas inconnu mais quand cest ton experience perso çe n'est pas pareil.. j'accepte tout à présent et je le vis mieux .. tu pleures Ok.. t'es fatigué Ok.. tu veux que je te porte Ok.. (et parfois juste quelques minutes suffise a les recharger d'amour et de confiance si t'es occupé ) .. je te dis mzis à côté de sa parfois je pete un câble!:p
 

lili2

Période de pointe
Bravo pour tes efforts. Alors si ça peut te rassurer aussi, les premiers 3 ou 4 mois, ma fille avait aussi des périodes de pleurs le soir, où on ne pouvait pas la poser. Ni se poser. Il fallait l'avoir dans les bras ou sur l'avant bras et marcher en la berçant. Et je tire allaitait. Donc ce n'était même pas une question de tétées moins copieuses le soir....
 

virginie2136

Période de pointe
J'essaye aussi de relativiser et j'essaye de répondre au mieux aux attentes de chaton sans le laisser pleurer trop longtemps.

Je pensais pas réagir comme ça mais depuis que je suis maman, j'ai pas mal changé mon fusil d'épaule.

Je suis très à l'écoute de Léandre, car après avoir lu plusieurs articles, je veux faire au mieux sans non plus me stresser.
 

lili2

Période de pointe
Il y avait presque tous les jours un moment où ça partait en cacahuètes. Même si quand même, les bibs aident à rythmer et à savoir ce qu'ils ont bu.
 

lili2

Période de pointe
J'essaye aussi de relativiser et j'essaye de répondre au mieux aux attentes de chaton sans le laisser pleurer trop longtemps.

Je pensais pas réagir comme ça mais depuis que je suis maman, j'ai pas mal changé mon fusil d'épaule.

Je suis très à l'écoute de Léandre, car après avoir lu plusieurs articles, je veux faire au mieux sans non plus me stresser.

Dis-toi que personne ne fait tout parfaitement. Et ce n'est pas bien grave. On fait comme on peut, tout ce qu'on peut, et ça suffit bien.
 

lili2

Période de pointe
J'ai des souvenirs de crises de pleurs où elle était inconsolable. Et ça pouvait durer 1 ou 2 heures facile. De préférence entre 23h et 1h du mat. ;)
 
Haut