• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte/ horraire variables/ téter matin soir

Fannyjp

Colostrum
Bonjour,

Je reprend le travail dans 3 semaines. L'allaitement a pas été toujours facile puisque j'ai eue un petit préma et que j'ai du m'accrocher au début pour commencer.

On a débuter un sevrage il y a deux semaine en introduisant des bibs de lait maternel que j'avais tirer et congeler durant son hospitalisation. Et Je continue à lui donner le sein matin midi soir.

Ce week end, On passe à 3 bib par jour, avec téter matin soir. J'aim bien donner le sein le matin et le soir et j'aimerais savoir si je peu arriver à lui donner le sein ainsi sans tirer mon lait en journée, puisqu'impossible. Et si jamais je suis pas la soir ou j'arrive trop tard si je tirer mon lait a la maison cela suffira-t-Il pour conserver une lactation suffisante? Bébé a 4mois. Il aura donc presque 5 mois au retour au travail.
Je ne suis pas fermer a l'idée de lui donner un complément de LA. Puis la diversification viendra quand même très vite!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui c'est @Nat08 qui avait conservé les tétées quand elle était avec son bébé la nuit, le soir et aussi les week-end et il me semble qu'elle a conservé un allaitement mixte plusieurs moi mais qu'ensuite elle 'navait plus assez de lait. Peut-être que si elle passe par là, elle pourra te parler de son expérience.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Alors mon rythme était le suivant. A mon réveil avant de partir au travail, je tirais pour faire des réserves sur un sein pendant mon petit dej (super glam mdr), et je lui réservais l'autre avant de partir (je le prenais encore endormi et il tétait dans son sommeil).
Et tété à la demande à mon retour, la nuit et le weekend.
Ensuite j'ai arrêté le tirage le matin, mais je continuais la tétée sur les deux seins du coup avant de partir. Et finalement, tout ça à suivi son cours en complétant au fur et à mesure que ma lactation diminuait.
 

Fannyjp

Colostrum
Merci pour vos réponses. Donc j'imagine que quoi il arrive la lactation diminuera avec le temps. Je n'ais vraiment pas envie de tirer mon lait sauf nécessité parce qu'au début je tirait 10 fois par jour. Au moment où mon fils c'est mis a téter j'ai pas eue le choix de continuer à tirer mon lait en simultané puisque je produisait 2 fois plus que sa demande. Soit environ 1l par jour.

Et j'avais vraiment l'impression d'être une vache laitière... Alors que j'adore allaiter surtout en se moment depuis le début du sevrage j'ai plus de REF ou alors il est moins présent et bebe tète plus sereinement.

Je me demande surtout si j'allaite matin et soir tout les jours même les week end si cela suffirait pour conserver cette lactation ou pas du tout.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Juste 2 fois la semaine ça peut être un peu léger. Mais bon ça dépend des mamans.
Il ne se réveille pas la nuit? Et il y aura peut être plus d'une tétée le soir. Pour nous : tétée retrouvailles, tétée du bain et tétée d'endormissement + tétée(s) de nuit + tétée du matin (bébé encore endormi)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que tout dépend l'âge de ton bébé et de ta lactation. J'ai commencé le mixte à 4 mois, ma lactation n'était pas encore hyper bien installée, du coup elle s'est réduite malgré tout mes efforts mais je ne produisais pas autant que toi ^^
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quel est ton objectif sur la durée Fanny? Cela doit conditionner ton "projet" d'allaitement.
 

Fannyjp

Colostrum
A la base je voulais juste allaiter exclusivement jusqu'à la reprise du travail.
Puis la naissance de mon bonhomme a été franchement difficile autant pour lui que pour moi et j'en ai franchement arracher pour arriver à allaiter jusqu'à maintenant. J'ai été hospitalisée 10 jours et lui 15 suite a une preeclampsie sévère et un hellp syndromes. Il est né à 33 semaines +6. Heureusement lui n'avais rien. Juste petit et avais besoin de temps pour apprendre à téter.

Je pense qu'un projet peu évoluer avec le temps rien est fixée. Et je réfléchi du coup.

Mon bonhomme fait ses nuit depuis 1 mois. En général entre 10 et 12h entre deux téter. Derniere tete de la journee est vers 19h30/20h. Il va avoir 4 mois la semaine prochaine.
Puis depuis deux semaine j'ai commencer à vider tranquillement mon stock de lait congeler puisque certain on bientôt 4mois donc je voulais pas les garder trop longtemps.

Il n'a jamais complément vider mes seins. D'ailleurs même au tire lait en 10 ou 15 minutes je n'arrive pas a vider. J'ai peut être trop stimuler la lactation au départ. Je sais pas trop...

Aujourd'hui mon envie aurais été de le faire tête le matin avant de partir au travail. Et le soir. Mais certains soir je revient du travail que vers 21h30. Donc il dormira. Du moins j'espère... Donc a ce moment la je tirerais mon lait.

Je vais voir si c'est possible ou si la lactation diminue trop...
A priori de toute façon s'il mange pas Asser bebe se réveillera de faim.
A voir!
Merci pour vos réponses
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui comme je te disais, j'allaitais le matin quand il dormait encore. Ça me permettait de partir travailler "à vide" lol. Il ne se réveillait quasi pas, c'est trop mignon d'ailleurs. On voyait presque son petit nez se retrousser en sentant le sein s'approcher ^^ (nostalgie snif)
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bien sûr que les projets d'allaitement, comme toute chose, peuvent évoluer, heureusement! Mais c'est vrai que chaque choix a des incidences et je crains qu'à cet âge là, avec ce nombre de tétées, cela fasse diminuer ta lactation, à quelle échéance je n'en sais rien. Mais si tu en as conscience, que cela ne te dérange pas, tout va bien.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui, les tétées quand ils sont encore endormis... Un excellent moyen de dire au revoir ou de se retrouver.
 
Haut