• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement mixte et sevrage

MarieM

Montée de lait
Bonjour à tous,
Ma fille a 7 semaines, née le 13 juin et c'est allaitement exclusif depuis sa naissance. Malgré les difficultés et la fatigue, j'aimerai continuer encore un peu mais je pense qu'un allaitement mixte me conviendrait mieux pour les prochaines étapes: Vacances qui approchent avec location d'une maison avec les copains, anniversaire de mariage, et donc envie de passer des soirées un peu alcoolisées / des vagues de fatigue que j'ai du mal à gérer sachant que je dois m'occuper de ma grande de 4 ans en même temps vu qu'on est en vacances scolaires / 10 a 15 tétées par jour donc peu de créneaux pour tirer mon lait / déjà fait un test avec un bib medela et mon lait dimanche et elle l'a bu.
comment passer sur de l'allaitement mixte? Comment sevrer avant le 30 septembre car on part en vacances sans elle (elle reste chez mes parents 7 jours)?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si je puis me permette, il y a peu de chances qu'elle dorme mieux en ayant des biberons (on ne sait jamais). Mais pour picoler ça devrait le faire en effet. :D
Si ce sont les premières tétées que tu veux remplacer c'est très bien alors :). Une tétée à la fois, et si bébé accepte ça se passera en douceur tranquillement. :) <3
 

MarieM

Montée de lait
Elle est a 15 tétées par jour... Donc je vais tenter un biberon cette semaine le soir. Par contre, je sais d'expérience que le lait industriel est plus long a digérer donc oui les bébés dorment plus longtemps après un biberon... Ce qui permet de se reposer.
J'ai eu des tétées groupées ce matin et ça me fatigue énormément, j'ai même une migraine. Je me sens mieux que lorsque j'ai une pause de 2 a 3 heures entre chaque tétée.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Fais ce qui te convient le mieux, à toi et à ta famille.
C'est toi l'experte de ta famille et de ton bébé ! 👍
Ton choix sera toujours le meilleur qui soit :)
 
Haut