• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement mixte et reprise boulot

Virginie13

Colostrum
Bonjour, ma fille a 5 mois et demi, j’ai allaité exclusivement 5 mois et j’ai retiré la tétée du goûter par un biberon de 120 mL de LA qu’elle prend bien. Elle tète en moyenne 1 fois la nuit, le matin au réveil, à 12h, à 14h, à 19h et à 21h.
Je reprends le travail le 01 février, ma fille sera sans tétée de 7h30 à 20h pour les journée les plus longues au travail. J’aimerais faire un allaitement mixte. Est-ce que ça va suffir à conserver ma lactation si je ne tire que une fois à 12h30 voire si je ne tire pas du tout et garder que tétée du matin, soir et nuit et mettre un biberon de LA de 120 mL au midi et au goûter ?
Et les jours où je ne travaille pas je dois donner le sein le midi et le goûter ou faire pareil que les jours de travail ?
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Salut,
Ça peut suffir, ou pas, ça dépend des gens, mais après 6 mois ça se tente. Si tu vois que ta lactation baisse trop pour maintenir les tétées tu peux augmenter la stimulation avec plus de tirages, ou aller vers le sevrage si c'est ton souhait. En règle générale on donne les tétées plutôt que le biberon les jours où maman est là si c'est possible, voire même on en rajoute une ou deux le week end ou les jours de repos pour booster la production. Et avec la diversification, le nombre de biberons peut rapidement diminuer. Bonne fin de congé mater et bonne reprise !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Virginie13 , est ce que bébé est diversifiée?
L'introduction du LA c'est en prévision de la reprise du travail, ou par souhait de "lever le pied"?
Bébé a pris elle même un rythme avec des tétées à heures à peu près fixes?
 

Virginie13

Colostrum
Bjr, oui elle est diversifiée purée le midi et compote au goûter.
L’introduction de LA c’était en prévision de la reprise du travail car je ne me vois pas tirer mon lait à 16h au boulot :)
Oui elle a pris elle même le rythme :)
 

Émeline O

Hyperlactation
Bonjour
Pour le tirage tu risques quand même de devoir le faire au moins les premiers temps
Pas sur que tu tiennes la journée, tu risques d’engorger
Prévoir un à deux tirages au moins
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quand bébé accepte bien la diversification, certaines mamans choisissent aussi de remplacer le biberon par un laitage lors de la garde et elles conservent les tétées en leur présence les jours de repos ;)
As tu envisagé cette possibilité?
 

Virginie13

Colostrum
Quand bébé accepte bien la diversification, certaines mamans choisissent aussi de remplacer le biberon par un laitage lors de la garde et elles conservent les tétées en leur présence les jours de repos ;)
As tu envisagé cette possibilité?
Non je n’y avais pas pensé ! Des laitages avec mon lait ? Ou pas forcément ?
 

Virginie13

Colostrum
D’accord, je ne savais pas ça peut être une solution oui ! Et pour l’horaire de 14h où elle tète encore à la maison vous suggérer du LA ou un laitage aussi ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certains bébés changent de rythme lors de la garde et ne demandent pas de biberon aussi souvent qu'ils demandent des tétées lorsque la maman est présente.
Il est possible que si bébé a pris un repas de purée et laitage à midi elle ne demande pas de supplément à 14h chez l'assistante maternelle.
 

Patou 562

Montée de lait
Pour ma part j ai introduit un bib de lait artificiel vers 7mois pour mes 2enfants en vue de la reprise du travail, la 1ère tetait le matin au réveil, le soir en rentrant et avant de dormir, le 2ème tete au reveil(avant la sieste du matin quand il est à la maison) le soir avant d aller se coucher, parfois la nuit, il aura 1 an dans 15 jours. Je ne tire pas mon lait car je n aime vraiment pas, ma lactation a baissée mais est restée suffisante pour ce que réclame mes enfants, après j imagine que ça dépend des personnes, en dehors des tétées il y a un repas à midi plus 1 yaourt, 1bib de 150 voir 180 au goûter avec une compote, 1repas le soir plus tétée.
Ma première prenait comme toi une tétée à 14h00 avant la nounou et s en est plutôt bien passée, d ailleurs elle ne l'a réclamait plus même quand elle était à la maison. Voilà, bon courage pour la reprise, dur de quitter bébé !
 
Haut