• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte difficile

Aurelieq

Colostrum
Bonjour à tous,

Ma fille est née le 5 novembre. La première tétée s’est super bien passée, elle est restée accrochée au sein directement.
Ensuite le reste du séjour à la maternité s’est bien passé, elle prenait bien le sein. Un peu inquiète par rapport à mon premier allaitement qui ne s’était pas bien passé (problème de lactation suffisante), on m’a prêté un tire-lait à la maternité pour vérifier que j’avais du lait. J’ai tiré 20ml à J2, on m’a dit que c’était tres bien, et je les ai donné à ma fille. Le soir j’ai tiré 30ml et je lui ai aussi donné.
a J3 elle avait repris un peu de poids et ils m’ont donc laissé sortir.

Une fois rentrée à la maison, les pesées de la sage femme ont montrées qu’elle perdait de nouveau du poids et on a donc complémenter avec du LA à hauteur de 90ml deux fois par jour.
J’ai ensuite loué un tire lait pour stimuler la lactation et donner mon lait en complément. Je devais tirer après chaque tétée pour stimuler la lactation.
J’avais loué le spectr* S2, j’ai utilisé la taille de teterelle recommandée par la conseillère mais même avec une faible puissance je me suis abîmée les tétons. J’ai donc ensuite pris le med*l* symphonie qui est je trouve plus doux. Mais je ne trouve pas de taille de téterelle adaptée. J’ai commandé des réducteurs mais j’ai toujours mal au tirage à gauche. Soit le téton touche le bord avec la taille 19mm soit l’aréole est aspirée avec la taille 21mm. J’ai une cloque qui s’est formée à la jonction entre le téton et l’aréole et ça fait très mal. Et tout le tour de la jonction est blanchit.
Après de multiples pesées, on a dû augmenter la quantité de complément. Elle a un pb de succion immature, mobilité de langue et vide intra buccal qui ne se fait pas mais pas de frein de langue. Le soucis c’est que ma fille a maintenant 1 mois et demi, j’essaie de tirer après chaque tétée mais c’est fatiguant et je n’y arrive pas toujours. Ça fait un mois que je stimule chaque jour avec le tire lait et je ne tire pas de grosses quantités. Elle est actuellement complémenter à hauteur de 360ml par 24h, moi je tire grand maximum entre 250 et 280ml par jour.
La semaine dernière elle a pris 300g en une semaine et j’ai diminué les complément à 300ml par 24h et elle n’a finalement pris que 15g en 3j.
Je ne sais plus quoi faire. J’espérais avoir un allaitement exclusif mais d’un autre côté j’ai si mal aux seins et je n’arrive pas à les soigner quelque soit la crème (lanoline, médicale, LM, …). J’aimerais tellement pouvoir tirer plus de lait mais quelque soit l’heure du tirage j’ai 60ml grand max par tirage. La plupart du temps je tire 30ml

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Aurelieq
Quel est ton souhait pour ton allaitement ?
Combien de tétées avez-vous par 24h ? Est-ce que tu as essayé de les multiplier au maximum en proposant très régulièrement ?

Aurelieq

Colostrum
Bonjour,
Je voulais initialement un allaitement exclusif mais je pense que je peux oublier..
J’ai eu rdv chez une pedodentiste, on doit lui faire une frenotomie le 14 janvier.
En attendant j’aimerais pouvoir tirer mon lait et lui donner en complément mais je n’arrive pas à tirer la quantité que je dois lui donner.
et je commence à être vraiment fatiguée du rythme : tétée, complément tirage
Surtout quand avec le tirage y’a pas grand chose.

Je dois être à 7 ou 8 tétées mais pas toutes très efficace, ça va dépendre de sa quantité de sieste et par contre le soir entre 18h et 21h elle peut être que au sein avec beaucoup de pleurs. J’essaie de multiplier les tétées mais quand elle s’endort elle peut dormir 2-3h d’affilée et c’est parfois super compliqué de la réveiller, dès que je la mets au sein elle se rendort direct.

elle est tres inconfortable, beaucoup de gaz et pleure beaucoup ces derniers jours

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce qu'elle degluti quand elle dort au sein ?
Les bébés peuvent avoir de belles tétées en dormant si on propose entre deux phases de sommeil, au moment où ils s'agitent.
La moyenne du nombre de tétée est autour de 10-12 à cet âge. Tu peux essayer d'en caser lors les moments d'éveil calme ou en la laissant pres du sein quand elle dort.

Pour les tirages c'est clair que c'est usant, surtout quand ça dure... :calincoeur:

Aurelieq

Colostrum
Elle déglutit pas vraiment en dormant , elle tetouille plutôt. La plupart du temps j’ai pas l’impression qu’elle ait faim. Par contre si je lui donne un complément ça la réveille direct et elle le prend avec plaisir