• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte dès la naissance

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Une question que je me suis toujours posée : j’ai une copine qui souhaite faire du mixte dès la naissance (80 LM/20 LA).
Est-ce que sa production va s’ajuster pour venir aux alentours de 800 mL ?
Est-ce que si elle souhaite faire plutôt 50/50 la production s’ajuste également ou bien les stimulations sont insuffisantes ?

Je n’ai pas trouvé beaucoup de témoignages de personnes qui ont fait du mixte dès la naissance et pour qui l‘allaitement a duré plus de 3 mois, en connaissez-vous ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma cousine a décidé de faire ainsi, elle donnait sein sein biberon sein sein biberon les deux premiers mois, le reste en allaitement. Elle a progressivement augmenté les biberons, suivant son projet, d'abord 50/50 puis 1 tiers sein 2 tiers biberon (en espaçant de plus en plus le sein pour ne pas être embêtée à ne pas pouvoir partir partout car elle ne voulait pas allaiter à l'extérieur). À 4 mois il lui restait une tétée le matin une le soir. Elle a arrêté d'allaiter vers 5 mois et demi.

Elle était très sereine avec son allaitement et a fait comme elle l'entendait, comme elle le voulait. Elle a quelques mauvaises informations en tête (je n'avais pas assez de temps entre les tétées pour produire assez donc j'ai dû espacer de plus en plus) d'ailleurs elle a les vraies informations (d'habitude plus il y a de tétée et plus tu produis) mais elle ne les appliques pas à elle (moi j'avais besoin de plus de temps pour produire) et fait des contre-sens (j'ai plus eu de lait progressivement ça s'est arrêté tout seul).
Mais c'est son histoire et elle est très heureuse de la façon dont ça s'est passé pour elle et elle le recommande à tout le monde :)