annanas
Colostrum
Bonjour, besoin de conseils sur un allaitement mixte. Ma fille a 6 semaines, on est en allaitement mixte depuis qu’elle a 15 jours. La tétée se passe bien, en général elle a 2 tétées par jour, le reste en biberon. Elle fait des tétées assez longues, autour d’une heure en moyenne. Elle fait des pauses et à tendance à s’endormir mais semble bien téter. Depuis 2 ou 3 jours j’ai remarqué qu’elle avait faim rapidement après la tétée, ce n’était pas le cas avant. elle réclame au bout d’1h, 1h30 alors qu’elle tient facilement 3h avec un biberon. Hier c’était le pire, le matin tétée de 2h et elle réclame 1h30 après. Le soir j’ai essayé de réduire la tétée, donc on a fait 50 minutes et c’est moi qui l’ai décrochée du sein. Au bout d’à peine 1h elle s’est mise à pleurer de faim… on lui a fait un biberon et elle a bu 120ml (habituellement elle prend entre 150 et 180).
Bon, il semblerait qu’il y ait un problème mais j’ai du mal à comprendre, est-ce que ma lactation a baissé, est-ce qu’elle ne prend pas assez car elle est en mode « sucette de réconfort ». J’ai vérifié et elle a bien du lait dans la bouche lorsqu’elle tète. Je me demande s’il ne faut pas stopper l’allaitement du coup… d’autant plus qu’avec les tétées d’une heure et plus j’ai des irritations depuis quelques jours, c’est assez douloureux. Je n’avais aucun problème avant.
merci de votre aide et conseils avisés
Bon, il semblerait qu’il y ait un problème mais j’ai du mal à comprendre, est-ce que ma lactation a baissé, est-ce qu’elle ne prend pas assez car elle est en mode « sucette de réconfort ». J’ai vérifié et elle a bien du lait dans la bouche lorsqu’elle tète. Je me demande s’il ne faut pas stopper l’allaitement du coup… d’autant plus qu’avec les tétées d’une heure et plus j’ai des irritations depuis quelques jours, c’est assez douloureux. Je n’avais aucun problème avant.
merci de votre aide et conseils avisés