• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement mixte bébé 10 mois

Bonjour, j’allaite ma fille de 10 mois et je souhaiterais commencer un allaitement mixte. J’aimerais continuer à l’allaiter le soir, la nuit (encore une tétée vers 5h) et le matin mais passer au lait en poudre la journée. Cependant je ne sais pas du tout quelle quantité lui donner. Pourriez vous m’aider ? Par ailleurs ma fille mange bien, petit déjeuné déjeuné goûter et dîner. Aussi, aujourd’hui mes seins sont très gros et durs dés midi (heure de son déjeuné), comment faire pour aider mes seins à s’adapter ? Merci pour votre aide
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Julie de Halleux , actuellement, à quel rythme ta fille tète t'elle en journée?
Tu souhaites stopper en journée car tu considères que ça correspond bien à ton souhait d'allaitement ou bien pour une raison autre (par exemple reprise du travail)?
A midi et 16, ta fille a t'elle des laitages?
 
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse ! Ma fille tete le midi et/ou pour le goûter, ça dépend un peu des jours. Jusqu’ici quand je n’étais pas avec elle je tirais mon lait et lui donnais ma « récolte » qui correspondait environ à 200/250 ml. Elle aime beaucoup les yaourts de chèvre et en mange en général un par jour.
je souhaite passer en allaitement mixte parce que je suis fatiguée et j’espère que diminuer un peu l’allaitement me redonnera un peu d’énergie. Aussi, cela correspond au moment où ma fille entre à la crèche (3 jours par semaine).
merci
bonne soirée
Julie
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A cet âge, certains bébés non allaités n'ont plus de biberons en journée et mangent des repas solides uniquement. En as tu discuté avec la crèche?
De ton côté si tu souhaites rester sur ce rythme (plus de tétée en journée mais des repas solides, il faudra y aller progressivement (ne pas supprimer les deux tétées en même temps) et peut être exprimer un peu de lait au début (sans vider complètement le sein, juste de manière à être confortable).
Que dirais tu de cette stratégie?
 
Bonsoir, merci beaucoup pour votre message. Si je supprime progressivement les tétées en journée est ce qu’il n’y a pas un risque que ma fille rattrape le lait qu’elle n’a pas eu la nuit et se réveille davantage ?
merci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est en effet une possibilité, mais difficile à savoir avant d'avoir testé.
 
Haut