• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte aide

elodielyna

Colostrum
Bonjour tous le monde , je suis maman d'une petite fille qui a eu 6 mois , jusque ici allaitement exclusif au sein ( refus de prendre mon lait au bibi)
J'aimerais tous doucement la sevrer ou au moin quelle prenne le bibi car reprise du travail a la rentrée ( je veux y aller en douceur ) mon soucis je ne sais pas trop comment mi prendre , elle refuse le biberon que je lui présente depuis ses 4 mois avec mon lait dedans , pourtant quand c'est de l'eau elle le prend ....
Est ce quil faudrais que j'esseye avec du lait artificiel ? Peut être que de changer le goût sa lui plairas davantage ?
Je n'ais pas forcément envie d'arrêter de lui donner mon lait mais je cherche surtout une solution car elle est encore beaucoup au sein ( endormissement etc....) et pour l'instant je suis disponible mais je pence surtout à la rentrée ....
Merci beaucoup pour celles qui pourront m'apporter des solutions

Miatsika

Colostrum
Bonjour @elodielyna, je suis également passée par là. Ma fille a eu six mois et elle a mis deux mois environ à bien accepter le biberon, alors qu’elle a une tétine, alors je compatis.
Je stressais d’ailleurs par rapport au démarrage de sa garde justement mais finalement au bout d’une semaine et demi, elle a complètement accepté le biberon à la crèche, avec LM comme LA. On n’a jamais testé le biberon d’eau.

Il ne s’agit pas d’une garantie de recette miracle mais dans notre cas on avait testé plusieurs types de tétines et débit 0 ou 2, ainsi que taille du biberon pour qu’elle puisse s’amuser à le tenir.

J’évitais d’être présente, idéalement j’étais même complètement dehors pour éviter qu’elle ne me sente, encore plus si mon sein coulait.
Je pense que ce qui nous a le plus aidé était d’essayer de ne pas lui mettre la pression d’y parvenir, mais de rester dans l’encouragement et les félicitations après chaque gorgée pour qu’elle y associe des émotions plus positives. Et nous aussi parce que finalement ce qui me peinait le plus dans cette affaire c’était de constater mon stock de LM durement tiré qui était gâché… ce qui me créa une pression supplémentaire que de devoir refaire des réserves avant le démarrage de la garderie.

Par précaution, et parce qu’elle avait démarré la diversification alimentaire, nous lui avions fait goûter les yaourts au lait entier et des petits suisses normaux, pour qu’il y ait au cas où un plan B à la crèche mais cela ne fut pas nécessaire.

Ensuite à la crèche elles se sont armées de patience et si elle ne buvait pas tout au début, juste assez pour ne pas se laisser mourir de faim, j’avais anticipé l’allaitement juste avant la dépose et juste après la récupération. Aujourd’hui, plus besoin mais elle mange aussi pas mal de solides.

Bon courage !