• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement matin et soir uniquement

Bonjour à toutes,
J’allaite mon fils qui a eu 1 an la semaine passée, et jusque là je bénéficiais d’un temps de travail réduit pour pouvoir tirer mon lait au travail. Depuis ces 1 an je n’ai plus droit à cet aménagement, je voulais donc savoir si vous pensiez que ma lactation va tenir si je ne l’allaite que le matin et le soir quand je travaille, et à la demande quand je suis avec lui (3-4 jours par semaine). Ma lactation va t elle tenir le coup ou est ce que je dois obligatoirement tirer mon lait entre midi et 2 pour pouvoir la maintenir ? Nous nous dirigeons mon fils et moi vers un sevrage naturel et je n’aimerais pas avoir à écourter cette aventure par manque de lait…
Merci par avance pour vos précieux témoignages ! Angelique
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui je pense qu'elle va tenir le coup elle est bien installée.
Au 1 an de de mon fils j'ai arreté de tirer je travaillais 12h avec trajet ça faisait 13h sans tétée ça à tenu! . Et tétées à volonté les jours de repos.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
J’allaite mon fils qui a eu 1 an la semaine passée, et jusque là je bénéficiais d’un temps de travail réduit pour pouvoir tirer mon lait au travail. Depuis ces 1 an je n’ai plus droit à cet aménagement, je voulais donc savoir si vous pensiez que ma lactation va tenir si je ne l’allaite que le matin et le soir quand je travaille, et à la demande quand je suis avec lui (3-4 jours par semaine). Ma lactation va t elle tenir le coup ou est ce que je dois obligatoirement tirer mon lait entre midi et 2 pour pouvoir la maintenir ? Nous nous dirigeons mon fils et moi vers un sevrage naturel et je n’aimerais pas avoir à écourter cette aventure par manque de lait…
Merci par avance pour vos précieux témoignages ! Angelique
Si tu remarques que ta lactation baisse trop tu peux toujours l'augmenter à nouveau, tisane d'allaitement, hyperalternance etc..
Ce n'est pas irréversible.
Mais normalement tu n'auras pas de problème à part peut-être un inconfort (sein trop plein, dur, tendu) les jours sans tetéeni tirage mais ça peut aussi s'adapter.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne tire plus depuis que ma fille a 9 mois (elle n'a plus voulu du bib au retour des vacances). Elle est gardée 5 j/semaine de 8h30 à 19h avec le trajet. Et à 14 mois pas de soucis.
Elle tète le soir plusieurs fois, la nuit plusieurs fois, le matin ça dépend du temps qu'on a et de la dernière tétée de nuit. Et weekend à volonté.
Et je n'ai pas vu de baisse de lactation ni trop de gêne.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand j'ai stoppé les tirages vers 9 mois de mon fils, ma lactation a un poil diminué mais c'était pas spécialement gênant. Il a continué de téter jusqu'à... ses trois ans ;).
 
Haut