• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement maternel conservation

Leya_s

Colostrum
J’ai une question concernant le lait maternel
Est ce qu’on peut le mettre au frigo lentement sortir a température ambiante puis le remettre au frigo si il n’a pas été consommé

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça serait mieux de le réchauffer légèrement au moment de le proposer. Dans ce cas il sera possible de le remettre au frigo ensuite

Leya_s

Colostrum
A température ambiante c pa possible de le remettre au frigo ?
car sa m’arrive de sortir et a l’extérieur elle ne prends pas du lait (lait maternel)
Dans ce cas je peux le remettre au frigo ou pas!
Merci pour votre réponse

Leya_s

Colostrum
Du coup que je tire mon lait pour l’extérieur sa m’a arrive de rentrer plus vite du coup elle ne prend pas de lait à l’extérieur
Dans ce cas je peux le remettre au frigo !

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon si tes pas limitée par le poids pour une longue sortie tu mets le biberon de lait maternel réfrigéré dans un truc isotherme. Et tu prends un thermos d'eau chaude pour le réchauffer au moment de le boire .