• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement long et compléments alimentaires

Kmille 16

Colostrum
Bonjour,

Je suis la maman d’une petite fille qui a maintenant 21 mois. Elle téte le matin, le soir, la nuit et parfois en journée quand je suis avec elle.
Avec l’approche de l’hiver je tombe très souvent malade et on ne s’en sort plus jusqu’au printemps.
Je me demandais si il était possible de prendre des compléments alimentaires pour booster mon immunité et du coup moins prendre de médicaments pour guérir, sans que cela ai un impact sur ma fille. Auriez-vous des connaissances sur le sujet ?
Merci d’avance

Lupin

Montée de lait
Ce que je vois comme compléments alimentaires, sans citer de marque en particulier, ça va être :
- les probiotiques
- les produits issus de la ruche telle que la gelée royale
- les compléments vitaminiques et minéraux (en vérifiant la compo si c'est ok avec l'allaitement)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :)
La majorité des compléments alimentaires devraient être compatibles avec l'allaitement. Ce sont généralement des trucs qu'on trouve ailleurs dans l'alimentation. As-tu une marque en tête ou un composant particulier ?

Kmille 16

Colostrum
Ce que je vois comme compléments alimentaires, sans citer de marque en particulier, ça va être :
- les probiotiques
- les produits issus de la ruche telle que la gelée royale
- les compléments vitaminiques et minéraux (en vérifiant la compo si c'est ok avec l'allaitement)
Merci pour ta réponse.

Kmille 16

Colostrum
Salut à toi ! :)
La majorité des compléments alimentaires devraient être compatibles avec l'allaitement. Ce sont généralement des trucs qu'on trouve ailleurs dans l'alimentation. As-tu une marque en tête ou un composant particulier ?
Bonsoir sekhmet,
La plupart de ceux que je trouvent mettent que c’est déconseillé au femmes allaitantes, une amie m’as dit que c’était parce qu’ils n’avaient pas fait les études sur l’allaitement.
La marque que j’ai en tête c’est nutrivie, vitalité bio, tonus & immunité.
C’est composé d’échinacée, de gelée royale, des baies d’acérola, du ginseng, de la propolis, quelques arômes et du gélifiant.
Pensez-vous que ça peut être nocif ?
merci beaucoup

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La plupart de ceux que je trouvent mettent que c’est déconseillé au femmes allaitantes, une amie m’as dit que c’était parce qu’ils n’avaient pas fait les études sur l’allaitement.
Oui, c'est parce qu'ils ont peur de se mouiller.
Un jour on nous mettra sur les coupe-ongles "déconseillé pendant l'allaitement" parce que personne n'a fait d'études approfondies sur le lien entre le coupe-ongles et la santé des mères allaitantes ! 🤦‍♀️ J'exagère un peu mais tu vois l'idée.

Tel quel ce sont des choses qu'on pourrait trouver dans la nature ou manger "comme ça" donc. 🤷‍♀️

Sinon tu peux te demander : est-ce que tu penses que donner ces compléments (en proportions adaptées) à ta fille serait dangereux ? Si tu penses que non, ça veut dire que tu peux y aller, vu la faible quantité qu'elle ingèrerait via ton lait (à 21 mois en plus...) ;).

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que avant ta fille tu tombais autant malade aussi chaque hiver ?
Chez moi c'était flagrant la différence. Et ça va mieux depuis que mes filles grandissent et font plus ou moins leur nuit . Si tu as une alimentation équilibrée tu peux aussi choisir d'investir autrement pour te reposer : faire faire ton ménage de temps en temps, faire une activité qui te détends etc...

Au niveau immunité ce qui marche bien, et qui est compatible allaitement c'est le vaccin COVID et grippe . Je les fais depuis que je suis maman

Kmille 16

Colostrum
Merci à tous pour vos réponses. J’étais un peu perdue et il y a peu d’infos sur le sujet. On as tellement peur de mal faire en tant que parent. Merci pour vos conseils ♥️