• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement LA et Lait maternel

Malo1976

Colostrum
Bonjour,
J'ai accouché d'un petit garçon le 04 janvier et ai décidé de l'allaiter, mais après seulement 1 semaine d'allaitement j'ai eu des crevasses et douleurs dans les mamelons suivis d'engorgement. J'ai donc loué un tire lait et lui donne mon lait en biberon mais les quantités tirées ne suffisants pas à bébé je suis obligée de compléter avec du LA, or j'ai entendu qu'un allaitement mixte n'était pas l'idéal, savez vous pour quelles raisons??
Et mon petit à maintenant 15 jours et prend volontiers des biberons de 120ml, ça me paraît beaucoup non??
Merci par avance
 

Vanou

Période de pointe
Bonsoir Malo1976,

L'allaitement mixte n'est pas l'idéal pour 2 raisons principalement :
- le tire lait stimule moins bien que la succion du bebe donc il est plus difficile de maintenir/mettre en place la lactation
- si tu donnes le lait tiré au biberon, ton bebe peut faire une confusion sein tétine qui l'empêchera de bien téter et donc il y a un risque de ne faire que de tirer

En revanche c'est parfois nécessaire de compléter si on a des soucis de crevasses trop profondes, une perte de poids trop importante du bébé. L'idéal dans ces cas là est de tirer son lait et de le donner avec un DAL ou une pipette.
Si tu veux du soutien pour arriver à remettre ton petit au sein et réussir à l'allaiter exclusivement, tu en trouveras ici. Le mieux serait même que tu appelles une animatrice qui t'expliquera pleins de choses.

Vanou
 

Malo1976

Colostrum
Merci pour ces précisions!
Donc d'un point de vue santé du bébé il n'y a pas d'inquiétude à avoir, ça me rassure.
Je lui donne malgré tout le sein la nuit pour préserver ce moment privilégié et ça me permet de "reposer" mes seins la journée avec le tire lait.
J'arrive à avoir en moyenne entre 60 et 100ml par tirette! Ça vous paraît bien ou peu?
 

Vanou

Période de pointe
Ce que tu tires est déjà super, ça me paraît même franchement pas mal du tout.

Tu parles du point de vue santé du bébé. Bah l'allaitement exclusif au sein est ce qu'il y a de meilleur. Mais il vaut mieux un allaitement mixte que totalement du LA ! Car avec l'allaitement mixte, ton petit reçoit quand même des anticorps même s'il y en a moins.
Est ce ce que tu attendais comme informations ?

Vanou
 
Haut