• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement je suis en difficultés..

Lisalou

Montée de lait
Je n'arrive pas à faire sortir de lait toute seule de mon sein.. Je ne comprends pas.. Depuis le début je j'ai jamais réussi. C'est ma sage femme qui m'a aidé à extraire le lait pendant la montée de lait pour éviter l'engorgement du coup je n'arrive pas à faire sortir un peu de lait avant la tétée..

La sage femme que j'ai vu aujourd'hui m'a donné les coordonnées d'une consultante en lactation qu'elle connaît je dois la contacter demain pour faire le point sur ma candidose et la succion de ma fille.
J'espère que ça va aller en s'arrangeant!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça demande un petit coup de main.
Tu peux lire :

(si tu te dis "mais y'a une véritable encyclopédie sur le site LLL ou quoi ?" la réponse est OUI ! :lol: )

C'est assez technique, perso je maîtrise pas la technique complète, mais assez pour exprimer un peu de lait à la main. Le truc : s'entraîner sous la douche ! :lol:
En plus c'est assez proche de la technique de compression pour que bébé ait plus de lait (en gros tu lui exprimes du lait dans la bouche donc ça l'incite à téter), donc si tu chopes le coup de main pour exprimer ton lait, la technique de compression n'en sera que plus efficace ! :pom pom:
 

Lisalou

Montée de lait
Merci à toutes pour vos précieux conseils. Le site de la lll est une véritable mine d'or! J'ai rdv cet aprem à 14h30 avec une consultante en lactation pour faire le point sur ma candidose. J'en profiterai pour parler de la succion de ma fille.
Merci encore a toute ça fait du bien de se sentir entouré même si ce n'est que virtuel !
 

Lisalou

Montée de lait
Coucou à toutes !

Voici mes nouvelles :
Cassure de la courbe de poids de ma fille qui n'a pris que 15g par jours sur les 9 derniers jours.
Gros frein de langue posterieur qui a été coupé ce jour par l'ORL de l'hôpital (j'ai eu plus mal qu'elle je pense!)
Muguet pour ma fille et bien une candidose persistante pour moi donc on poursuit le fluconazol 1 semaine de plus.
Concernant l'allaitement sûrement une baisse de lactation dûe à l'utilisation prolongée du bout de sein. Je continue à donner le sein mais 1 seul sein à la fois et je tire l'autre en même temps à chaque tétée. Je complète ma fille avec mon lait après chaque tétée.
J'essaie d'enlever le bout de sein dès que possible (dès que les douleurs s'estomperont 🤞)
Sinon ma fille a une très bonne succion RAS de ce côté là, elle m'a aidé à apprendre la position BN mais je ne suis pas encore très à l'aise et ma fille non plus mais on va persister!
Je revois la consultante en lactation jeudi prochain, pile une semaine après pour faire le point sur son poids et sur tout le reste.

Je suis contente je me sens bien soutenue! Et comme c'est à l'hôpital pediatrique il y a tout sur place si besoin.

Merci encore pour tout vos messages, vraiment j'étais à 2 doigts de tout abandonner, vous m'avez donné la force de tenir jusqu'à ce rdv. Je culpabilisais tellement d'être une mauvaise maman qui pour faire gros "n'arrive pas à nourrir sa fille". ❤
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Tu es une maman merveilleuse et la meilleure que ta fille peut avoir !
:joie:
C'est bien que le frein ait été coupé, ça va aider niveau douleurs.
Pour la faible prise de poids, tu peux peut-être essayer de lui donner des compléments (avec ce que tu tires) au DAL au doigt : pas de risque de confusion et repos pour tes mamelons. Je ne sais plus si tu le fais déjà ou pas...

Bravo pour tous les efforts que tu fais en tout cas, tu es vraiment au top, n'en doute pas une seconde !! Et encore plein de courage pour la suite !
:calin:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour tous tes efforts. Ça fera partie de votre histoire à toutes les deux ❤
 

Lisalou

Montée de lait
Tu es une maman merveilleuse et la meilleure que ta fille peut avoir !
:joie:
C'est bien que le frein ait été coupé, ça va aider niveau douleurs.
Pour la faible prise de poids, tu peux peut-être essayer de lui donner des compléments (avec ce que tu tires) au DAL au doigt : pas de risque de confusion et repos pour tes mamelons. Je ne sais plus si tu le fais déjà ou pas...

Bravo pour tous les efforts que tu fais en tout cas, tu es vraiment au top, n'en doute pas une seconde !! Et encore plein de courage pour la suite !
:calin:

Oui à partir de ce soir je complémente avec mon lait. J'espère qu'on pourra vite repasser a un allaitement classique car c'est lourd de devoir tirer son lait apres chaque tétée! Mais je m'accroche !
 
Haut