• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 allaitement exclusive et allaitement mixte

mamounahil

Colostrum
bonjour

aujourd'hui mon fils a 1 mois et demi jusqu'a maintenant javais choisi de faire un allaitement mixte mais je reprend le boulot au mois de mars et je voudrais passer a un allaitement mixte.

je souhaite avoir des conseils de comment passer a un allaitement exclusive a un allaitement mixte.

merci
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

Par "mixte", tu entends un mélange de lait artificiel (en ton absence) et de sein, ou bien un mélange de lait maternel tiré et donné au biberon (en ton absence) et de sein ?

Dans le premier cas (lait artificiel, sans tirage de lait), mon conseil est de retarder au maximum le moment de passer au mixte : ta lactation sera mieux établie (moins de risque de manquer de lait) si tu restes au 100 % sein encore un peu plus longtemps, voire jusqu'en mars !

Toujours dans le premier cas, une erreur à éviter est de ne donner le sein que deux fois par 24 heures : souvent, ce n'est pas suffisant pour maintenir la lactation à long terme (stimulation insuffisante). Si tu le peux, allaite matin et soir, mais également au moment des retrouvailles (que celles-ci aient lieu à 16 h 00 ou à 19 h 00 peu importe), et la nuit si ton bébé se réveille encore.
 
Dernière édition:
Haut