• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement exclusif jusqu a quand?

malka

Montée de lait
Bonjour
Ma bébé aura 7 mois dans une semaine, j ai commencé à lui proposer des purées et des compotes il y a 3 semaines, mais ya rien à faire elle serre les gencives et s'énerve si j insiste.Ca marche un peu mieux avec les compotes mais c est pas systématique.D'ou ma question, jusqu'à quel age un bébé peut etre nourri exclusivement au sein sans etre carencé?
merci!
 

vivilou

Montée de lait
coucou, je te répondrais pas je ne suis pas une experte. Ma fille va avoir sept mois et demi on tente la diversification tout les midis depuis ses 6 mois elle ne mange toujours rien ou quasi rien elle ne veut pas ouvrir la bouche! que ce soit légumes ou fruits... mon médecin m'a dit que pour l'instant pas d’inquiétude à avoir... La réponse qu'on va te donner m’intéresse donc aussi mais je crois que le lait est bien plus complet que les autres aliments au début de la diversification moi je crains plus pour la suite avec le fer surtout....
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai tendance à penser que le bébé "sait" ce dont il a besoin. Si elle refuse la diversification, c'est que ton lait lui suffit ;) Pas d'inquiétude ;) Tu peux continuer à lui proposer de temps en temps, mais inutile d'insister si elle n'est pas tentée.
(Ma fille s'est montré intéressée par les solides seulement vers 7 mois/7 mois et demi. Et encore, au début, c'était vraiment des quantités rikiki.)
 

Cocci

Voie lactée
Ma sf m'avait dis que jusqu'à 1 an le lait était le plus important, la diversification c'est de la découverte

donc cool, si ça prise de poids est correcte, bébé prends ce dont il à besoin
 

Elanor

Période de pointe
On m'a dit exactement pareil qu'à Cocci.
Jusqu'à 1 an, le lait est l'aliment principal.

Si elle grossit normalement alors pas de stress, qu'elle aille à son rythme en découvrant petit à petit !
 

malka

Montée de lait
merci pour vos reponses.Je crois que je vais arreter de lui preparer des purées pour l instant et lui proposer les legumes comme on les mange nous.ce soir je lui ai donné une fleur de brocoli elle a adoré la triturer.elle a rien mangé mais au moins elle a ouvert la bouche avec plaisir pour gouter.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma fille (à qui on proposait tantôt des morceaux, tantôt de la purée dans une cuiller) a d'abord préféré les morceaux, avant de s'intéresser aussi à la cuiller. (Maintenant elle apprécie les deux tout autant, mais la plupart du temps on lui donne des morceaux. Enfin, plus précisément, on lui donne la même chose que nous ; et si c'est des choses qu'elle peut attraper à la main, on la laisse se débrouiller, sinon, on lui donne à la cuiller.)
 
Haut