• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement exclusif et gros bébé

Bjr,

Mon bb de 4 mois pèse 9k500 pour 65cm ! Mon pediatre trouve que c'est trop . J'allaite ma fille à la demande et elle va tres bien , super éveillé , bouge bien quand elle est sur son tapis ect...

À la naissance elle faisait 3kg500 , à 2mois elle faisait 7kg100. ( 3 mois pas pesée ) .

Vous en pensez quoi? Je dois supprimer des tétés??

Merci
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un bb allaité ne peut pas etre trop nourrit !

Je suis maman dun petit garçon né a 4,490 deux semaines avant terme (provoqué).
Il a toujours toujours toujours été au dessus des courbes de l'OMS (d'ailleurs as tu tracé celle de ta fille ?)

Aujourd'hui encore il est au delà des normes .... En parfaite santé.

Ne modifie rien a ton allaitement sauf si toi tu en ressens le besoin
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok ça fait beaucoup par rapport à la moyenne mais elle est aussi très grande, donc parfaitement proportionnée. Pour avoir une moyenne, il faut des grands et des petits modèles, la tienne fait partie des grands ^^.
(Et c'est moi, la maman stressée qui dit ça lol)
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tout à fait d'accord avec @Nat08 Pour faire une moyenne, il faut des petits ... et de gros! Sinon on serait tous identiques!
Bonnes et longues tétées à ta fille! Qu'elle en profite, il n'y a rien de mieux à cet age.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai en tête un bébé exclusivement allaité de 10 kg à 4 mois... qui est devenu un jeune homme de 95 kg et d'1m97 qui est en proligue en handball ( et même dans l'équipe première du classement ) ;):)

Fait ce que tu as l'habitude de faire : tant que ton bébé est exclusivement allaité, il n'y a pas de surpoids !
 
Merci à toutes pour vos reponses qui me rassurent énormément!

Le pédiatre était tellement abasourdi par son poids qu'il m'a fait paniqué !

Je continue mon allaitement exclusif à la demande comme j'ai tjrs fait .

La diversification je la commence à 6mois , est ce que je dois prendre des précautions sur le choix des aliments vu que c'est un beau gros bébé?

Merci encore.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non c'est comme pour tous les bébés: pas de sel et de sucre inutiles . Les matières grasses sont très importantes pour le développement du cerveau notamment alors pas d'impasse la dessus sous prétexte qu'il se porte bien!
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bjr,

Mon bb de 4 mois pèse 9k500 pour 65cm ! Mon pediatre trouve que c'est trop . J'allaite ma fille à la demande et elle va tres bien , super éveillé , bouge bien quand elle est sur son tapis ect...

À la naissance elle faisait 3kg500 , à 2mois elle faisait 7kg100. ( 3 mois pas pesée ) .

Vous en pensez quoi? Je dois supprimer des tétés??

Merci
J'en pense que tu fais tout très bien :) et que ton doc à tort de s'inquiéter !
Voilà la courbe des 6 premiers mois de mon Ourson. C'est un très beau bébé en excellente santé !
http://forum.lllfrance.org/attachments/poids-o-jpg.3166/

Bravo pour ce chouette allaitement et la super prise de poids de ta louloute !!
 
J'en pense que tu fais tout très bien :) et que ton doc à tort de s'inquiéter !
Voilà la courbe des 6 premiers mois de mon Ourson. C'est un très beau bébé en excellente santé !
http://forum.lllfrance.org/attachments/poids-o-jpg.3166/

Bravo pour ce chouette allaitement et la super prise de poids de ta louloute !!

Ah oui sacrée courbe dis donc! Effectivement c'est un sacrée beau bébé ça !

S'ils sont en très bonne santé c'est le principal.

En plus les gens sont étonnés car j'ai vraiment pas une grosse poitrine et certains qu'ont ils voient mon bébé me disent mais comment est ce possible avec votre poitrine menu .

Bon les clichés ont la dent dur!
 
Haut