• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement exclusif et contraception (stérilet au cuivre)

karibou

Hyperlactation
des projets ?

je pensais la même chose que toi Toupidek!! :)

Sinon pour apporter mon expérience dite aussi dans l'autre post sur ce sujet, ma gynéco m'a posé le mirena (stérilet hormonal) 8 semaines après la naissance (et césarienne) de mon loulou et pas de soucis ni sur l'allaitement ni autre.
 

sophie43

Hyperlactation
Ben en fait oui, des projets, mais honnêtement ça me colle des sueurs froides d'envisager Monsieur ou Miss Deuz actuellement ! Chérie bibi dort toujours aussi mal et je me demande bien comment je caserai ses besoins, ceux d'un minuscule et les nôtres dans l'emploi du temps actuel ! On se dit aussi que la luciole étant bébé FIV, c'est peut-être pas évident d'avoir numérobis naturellement et puis je n'ai pas encore eu de rdc... A côté de ça, on veut (au moins) un deuxième petit et la quarantaine approche (39 et 36 ans) donc faut pas trop tarder non plus...

Donc des projets : oui mais ça me laisse mi-figue mi-raisin !
 

karibou

Hyperlactation
je te comprends Sophie43...moi je ne vois pas comment je pourrais gérer un autre bb et la fatigue d'une grossesse (si c'est comme la première, c'était vraiment crevant!!)..mais vu ta situation je comprends que prévoir numérobis peut prendre du temps... La vie fera la suite... ;-)
 

toupidek

Période de pointe
bravo !
vive les aléas, surprises et petits bonheurs que nous offre la vie
nous voilà donc parties toutes les 2 dans la même aventure... à suivre :eek:
 

Alba Mamma

Période de pointe
Euh... non, sûrement pas tout de suite ! Je disais "on vous suit" pour "on suit vos nouvelles !" ^^

Non non, moi je vais attendre que la première ait au moins deux ans pour lancer le suivant, et ce sera selon comment ça se passe avec le papa, car si ça s'arrange pas, ce serait beaucoup de problèmes en plus, donc moyen...
 

toupidek

Période de pointe
merci Sophie d'avoir posé la question... ça m'interrogeait aussi !
bon juste pour préciser, quand je dis la même aventure, c'est toute proportion gardée car j'ai la chance de ne pas avoir eu besoin de FIV pour le n° 1 (plutôt dans l'excès inverse d'ailleurs !)
bon courage Sophie, en espérant que tout arrive simplement et au meilleur moment pour chacun
 

nadfuz79

Colostrum
En 2007 après numéro 2, le gyneco m'a posé un stérilet au cuivre pdt l'allaitement , 6 semaines après l'accouchement. Donc je vois pas la contre indication. ..
 

mamanbio

Voie lactée
bon je crois que tu as eu assez de reponses mais moi aussi sterilet au cuivre a 6 semaines, selon ma SF posé à ce moment là pour que l'utérus soit encore mou et le col un peu ouvert. Quelques toutes petites contractions et saignements après la pose mais franchement rien de douloureux et toujours pas de RDC ;)
 

nadfuz79

Colostrum
Comme toi, je prévois un allaitement long et mon gynéco m'a posé le stérilet au cuivre trois mois après l'accouchement car mon rdv a été tardif mais il aurait pu le faire à 6 semaines.
Je ne vois donc pas pourquoi on te le refuse.
 
Haut