• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement exclusif bébé qui vomit en jet et prend pas de poids

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah je vois pas comment en rajouter d’avantage sauf si je la réveille dans ses siestes… tout le monde me dit que je l’ai tout le temps au sein et c’est aussi mon ressenti donc je vois pas comment rajouter. Ça fait une tétée toute les 2h en journée
Mais entre les deux tétées, elle dort tout le temps ? Elle n'a jamais de période d'éveil ?
 

marie62

Montée de lait
Bah je vois pas comment en rajouter d’avantage sauf si je la réveille dans ses siestes… tout le monde me dit que je l’ai tout le temps au sein et c’est aussi mon ressenti donc je vois pas comment rajouter. Ça fait une tétée toute les 2h en journée
Les bébés têtent super bien en dormant. Quand on entend quelques bruits, on peut mettre bébé au sein (il ne se réveille pas vraiment)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
un seul et ceux depuis le début car elle vomit déjà ce qu’elle prend à un alors avec deux ça serait cata. Une tétée dure 5 10 minutes max. Parcontre si elle régurgite dans les 5 min et me redemande alors que redonne le même sein.
Sur la durée de la tétée, est ce qu'elle est active et efficace tout du long?
Voir ces vidéos pour se rendre compte

Je comprends l'appréhension de provoquer plus de régurgitations en donnant les deux seins. Le fait que bébé prenne peu de poids montre que la quantité totale de lait bue sur 24h est insuffisante. Cela peut arriver lorsqu'on ne donne qu'un seul sein par tétée.
 

Leslie o

Montée de lait
Sur la durée de la tétée, est ce qu'elle est active et efficace tout du long?
Voir ces vidéos pour se rendre compte

Je comprends l'appréhension de provoquer plus de régurgitations en donnant les deux seins. Le fait que bébé prenne peu de poids montre que la quantité totale de lait bue sur 24h est insuffisante. Cela peut arriver lorsqu'on ne donne qu'un seul sein par tétée.
Je suis bien d’accord mais c’est que le problème vient qu’elle vomit une grosse grosse quantité de lait ingérer. La quantité justifie de changer tenue + body + drap et mes vêtements à moi si je l’ai dans les bras. C’est pas juste un petit peu de lait… du coup si elle gardait ce qu’elle buvait je pense qu’elle n’aurai aucun problème de poids si on peut dire…
J’ai stoppé la protéine de lait de vache car c’est une alternative qui ne coûte rien à essayer
 

Leslie o

Montée de lait
Les bébés têtent super bien en dormant. Quand on entend quelques bruits, on peut mettre bébé au sein (il ne se réveille pas vraiment)
C’est ce que je fais du coup la nuit depuis une semaine au moindre petit bruit de succions même infime je lui propose.. je ne pourrais pas tenir longtemps comme ça c’est presque de l’hypervigilance coupler au stress qu’elle ne grossisse pas comme elle le devrait 😬
 
Haut