• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et yoga

Cristina

Colostrum
Bonjour,

J'ai pas mal lu concernant l'allaitement et le sport mais rien en lien avec le yoga. Si certaines d'entre vous ont une pratique avancée j'aimerai connaitre votre avis.
Maman d'un petit d'homme de 5 mois que j'allaite, je suis par ailleurs pratiquante de yoga. J'ai remarqué que depuis l'accouchement la reprise est difficile et de nombreuses postures que je maitrisais avant me sont impossible à réaliser. Mon prof me rassure en me disant que ça va revenir peu à peu, que c'est normal après un accouchement et que tant que j'allaite certaines postures vont forcément être plus difficile à réaliser.
Etant inscrite depuis un moment à une formation pour enseigner le yoga, j'aimerai continuer l'allaitement tout en progressant dans ma pratique afin de bien réussir ma formation. Au départ je m'étais fixé 6 mois d'allaitement mais l'échéance approchant j'aimerais continuer mais je me questionne par rapport à ça. Est ce que certaines d'entre vous on une expérience de pratique de yoga avancée tout en allaitant?

Merci d'avance pour vos conseils! :)
 
Dernière édition:

elicine

Voie lactée
Bonjour,
Je pratique du yoga, pas à un niveau très avancé ni très régulièrement mais bon...Je n'ai pas remarqué de réelles difficultés après l'accouchement si ce n'est un manque d'entrainement du à de longs mois sans pratique. J'ai repris quand ma fille avait 6 mois.
Bonjour,

Mon prof me rassure en me disant que ça va revenir peu à peu, que c'est normal après un accouchement et que tant que j'allaite certaines postures vont forcément être plus difficile à réaliser.

Merci d'avance pour vos conseils! :)
Après, c'est vrai que mon ostéopathe me disait que pendant l'allaitement (comme pendant la grossesse), on est dans un état hormonal favorisant l’hyperlaxité...Ça a peut être quelque chose à voir avec ce que te dit ton prof de yoga.
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Je ne pratique plus le yoga depuis de grandes années (j'en faisais ado seulement), et c'est bien dommage, vu l'endroit où je vis actuellement...
Cependant, peut-être que certaines poses peuvent poser problème, avec la lourdeur de la poitrine?? Je vais chercher si nous avons des documents à ce sujet.
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Bon, après mes recherches, il n'y aurait pas de contre-indication à continuer le yoga en allaitant... Mais toujours à l'écoute de son corps... :)
 

Cristina

Colostrum
Merci Salwa pour tes recherches! ;)
Certaines postures sont effectivement compliquées par rapport à l'écrasement de la poitrine...celles ci je les évite.
Là où j'ai plus de mal, ce sont les étirements avant et les postures type chandelle ou sirsasana (posture sur la tête) où mon bas du dos en prend un coup. Je suis bien sûr à l'écoute de mon corps et reste peu de temps dans ces postures. Je vais voir si ça passe avec la pratique ou si ça a un lien avec l'allaitement...
En tout cas, si tu as l'occasion de reprendre, lance toi, ça fait un bien fou! :)
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Oui, tu as raison!! Il faudrait que je me programme ça :)

Pleins de bonnes choses à toi ^^
 
Haut