• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et weekend sans bébé?

adecalie

Voie lactée
Bonjour les filles :)
Tout d'abord j'espère que vous allez toutes bien parce-que cela fait un petit moment que je ne suis pas passé :confused:...

Voilà, ma puce vient de faire un an en février, toujours allaité pour notre plus grand bonheur :) et bien diversifiée.
J'ai repris le travail, pour l'instant à temps partiel...et elle tête quand elle veut lorsqu'on est toute la journée ensemble, et le matin/après la sieste/et le soir à volonté quand je travaille (à moins que je bosse le soir...).

Suite à un weekend à Rome d'un couple d'amis (en amoureux)...mon mari a montré une envie de laisser notre puce dormir une nuit voir un weekend chez les grands-parents afin de passer un moment ou un weekend en amoureux...
Comment faire ?? je n'y avais jamais songé parce-que je suis juste tellement fusionnelle avec ma princesse que je n'ose même pas imaginer me lever un matin sans elle :( :( ...déjà quand je bosse le soir, je rentre tard et elle est déjà couchée :'( ...et puis quelle quantité de lait lui laisser? et puis si elle se réveille dans la nuit? et puis, et puis ?.... :(:confused: et puis je l'aime :( et je crois que je n'ai pas envie :(...

vos conseils ? merci les filles! et désolé pour le pâté !...j'avais besoin d'en parler :)
 

fannie

Hyperlactation
tu ne peux pas proposer de l'emener avec vous?

moi même problème que toi pour un mariage fin juin( elle aura 14 mois), je crois que je n'ai pas envie de la laisser, je vais voir si je peux la prendre!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Ah ces hommes! Ils veulent à tout prix "couper le cordon" une 2ème fois!
Mon fils a plus de 2 ans et je ne l'ai jamais laissé une nuit, comme vous je n'en éprouvais pas le besoin. Maintenant j'avoue que j'aimerais bien faire quelque chose sans lui mais l'imaginer dormir sans moi! c'est dur! je préfère l'emener partout même si ce n'est pas très pratique.
Je rejoins fannie, emener le!
 

adecalie

Voie lactée
merci les filles :)
non justement l'idée c'était le weekend en "amoureux" sans bébé :( :'( ...mais je ne peux pas m'imaginer me lever sans l'avoir avec moi :( ...autant la faire dormir dans sa chambre ne me gène pas parce-que je dors mal quand elle passe la nuit dans notre lit...autant je ne supporte pas l'idée de ne pas pouvoir la faire têter au réveil :(
je n'ose même pas imaginer l'arrêt de l'allaitement... :( mon mari veut qu'on arrête à deux ans mais j'espère grandement qu'à 2 ans elle s'en détachera seule parce-que je n'aurais pas la force d'arrêter comme ça :( :( .....
 

Léonide

Voie lactée
Je me rends compte combien j'ai de la chance quand le papa de ma puce (encore un peu futur car je suis enceinte de 8 mois, mais on lui parle et on "joue" déjà tellement avec elle) me dit : "Aah j'ai trop envie de te voir l'allaiter", "Le premier qui dit un truc sur le fait que tu allaites longtemps il aura affaire à moi. ", "Aah ça devient de plus en plus horrible de vous laisser toutes les deux pour aller bosser"... (je suis handicapée il travaille à temps partiel pour s'occuper de moi, il aimait déjà pas me laisser, même s'il aime son travail, avec la petite je vais avoir des larmes c sûr) le papa fusionnel... je pense que je n'aurai pas de mal à négocier des WE en amoureux avec mon p'tit satellite LOL (il nous considère comme une entité MDR :) )
J'avoue je ne pense pas qu'à 2 ans je pourrai laisser ma puce un WE ! Je pense que je ne saurai pas me détendre, je passerai mon temps au tel pour savoir comment elle va, et ne profiterai de rien LOL :)
 

Vanou

Période de pointe
Bonjour Adecalie,

Dur, dur en effet.
Et pourquoi pas y aller progressivement ?
Avez vous déjà passé une journée complète en amoureux ? Parce que si un WE donc avec une nuit ça te paraît long et encore trop tôt, pourquoi ne pas faire une grosse journée ?
Genre resto puis visite et flâneries, resto et ciné pas top tard ? Bon d'accord faut pas partir loin mais ça peut être un bon début et prévoir le WE lorsque la petite aura 18 mois ?

Si vous restez sur l'idée du WE, je n'ai pas de conseils particuliers à donner parce que la mienne n'a pas encore 8 mois donc on n'a pas encore fait et mon mari, que je sonde de temps en temps, n'en n'éprouve pas encore le besoin. Il y a sûrement des infos dans le forum sur le travail avec des maman qui ont des déplacements longs, qu'en penses tu ?

Et surtout, tu n'abandonnes pas ta fille, tu prends soin de ton mari, de ton couple et ça aussi c'est important parce que s'il n'était pas là, ta fille n'y serait pas non plus ! Il faut se donner l'occasion de retomber amoureux l'un de l'autre.

Bonne sortie !

Vanou
 

Annaëlle

Hyperlactation
Coucou Adécalie,
C'est sur que si l'idée c'est un we en amoureux... avec bébé ça va pas être pareil!
Comme le dit si justement Vanou, ça ne peut que faire du bien au couple, mais si tu te forces pour faire plaisir à ton homme... c'est peut-être un peu prématuré?
Essaye de sentir au fond de toi si c'est le moment ou pas, si tu en as vraiment envie et besoin?
Comme dirait Isabelle Filliozat (ça vient de nos amis québéquois), ça te fait oui ou ça te fait non? :eek:
Vous avez toute la vie pour vous retrouver!
 

allreset

Lactarium
Un week-end à Rome ;) fais lui la surprise en lui proposant une soirée RHUM (pour lui biensûr et avec modération) rhum arrangé, mojito, punch...et autres. Carnaval arrive, déguise toi aussi en antillaise sexy, je suis sûre qu'après çà il oubliera ce voyage fantasmé. :eek::eek::D
Vous pourrez ensuite faire saliver de jalousies vos amis!!!
 

adecalie

Voie lactée
Merci les filles...! :) en en parlant avec lui j'ai compris que ce n'était pas spécialement un besoin pour lui mais juste une idée qui lui est venu du fait de nos amis...concernant notre couple on a pas trop de soucis de ce côté là ;) j'ai toujours taché a bieenn m'occuper de lui pendant et depuis la grossesse :eek: ;) ! On prend soin de profiter de nous 2 quand elle dors et on se fait régulièrement un resto "aprem" en amoureux où on laisse notre puce a mes parents. Et puis ensuite quand je bosse je ne la voit qu'au reveil (1/2h) et 2h dans l'après midi...:(
Pour le weekend ailleurs, je profite pourr l'instant du fait que je travaille et ce n'est donc pas possible...et peut-être qu'ensuite je trouverai seule le moyen de la laisser un peu...:(:confused:
Sinon j'ai quand même la chance d'avoir un mari très ouvert et très amoureux de notre fille et de moi ! ;):rolleyes: alors oui...pour les 2 ans d'allaitement on verra bien, on va deja profiter du moment présent :) merci a toutes! Leonide bonne fin de grossesse! Et allrest merci pour tes idées antillaises ! :p:rolleyes:
 
Haut