• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et virus

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans, j'ai quelques petites questions.

Mon chéri est malade depuis jeudi, symptômes grippaux mais de plus faible intensité. Il n'empêche qu'il a eu de la fièvre pendant 3 jours et qu'il n'est toujours pas remis.

Hier soir, comme on pouvait sans douter, moi et mon grand, presentont les mêmes symptômes. Ce matin, j'avais de la fièvre, mais depuis je me sens beaucoup mieux. Tout du moins, plus de fièvre. Mon grand par contre... ne va pas mieux.

Ma puce, pour l'instant y échappe.

- l'allaitement rend il la maman plus résistante au virus ?

- Et autre question, si je mélange 30ml environ de mon lait dans le lait entier que boit mon fils, pourrait-il l'aider à guérir en bénéficiant de mes anticorps ? Il n'aime pas le goût, donc je dois mélanger. Mais est-ce de petites doses peuvent avoir un effet ?

Merci
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas, dans tous les cas, ça ne sera pas mauvais. Je lui ai donné 30 ml ce matin, encore faut il qu'il les avale car la fièvre lui donne la nausée.

Ma puce tousse et a le nez prit mais très peu de température pour l'instant. Je suppose que le fait de bénéficier de mes anticorps lui évite une trop forte fièvre.

Merci
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Perso, j'ai jamais remarqué que mon allaitement me faisait résister mieux aux virus ambiants. Par contre mon bébé allaité si, indéniablement. Il y avait même des fois où j'avais l'impression que bébé avait récupéré tous mes anticorps et qu'il ne m'en restait plus :lol:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pas moi en tout cas. Je n'ai jamais été autant malade que depuis que j'allaite. Mais: coïncidence ou corrélation:lol:? N'oublions pas que ma fille ramène tout et n'importe quoi de la crèche (merci la vie en communauté) :D
 

mali&soso

Fontaine de lait
Hello les mamans, j'ai quelques petites questions.

Mon chéri est malade depuis jeudi, symptômes grippaux mais de plus faible intensité. Il n'empêche qu'il a eu de la fièvre pendant 3 jours et qu'il n'est toujours pas remis.

Hier soir, comme on pouvait sans douter, moi et mon grand, presentont les mêmes symptômes. Ce matin, j'avais de la fièvre, mais depuis je me sens beaucoup mieux. Tout du moins, plus de fièvre. Mon grand par contre... ne va pas mieux.

Ma puce, pour l'instant y échappe.

- l'allaitement rend il la maman plus résistante au virus ?

- Et autre question, si je mélange 30ml environ de mon lait dans le lait entier que boit mon fils, pourrait-il l'aider à guérir en bénéficiant de mes anticorps ? Il n'aime pas le goût, donc je dois mélanger. Mais est-ce de petites doses peuvent avoir un effet ?

Merci
Je ne pense pas que l'allaitement rende plus résistant mais plutôt le fait que tu as une meilleure immunité que ton fils a çe jour.. il a sûrement besoin d'être malade pour s'immuniser et grandir..courage
 

elo87

Hyperlactation
j'avais lu un article qui disait que quand maman était malade elle fabriquait des anti corps pour le bébé afin qu'il ne choppe pas la maladie

je n'allaite plus aujourd’hui mais depuis septembre ,avec la creche , graboton avait souvent le nez pris et n'a eu qu'un épisode de gros rhume ,une conjonctivite puis otite (en 13 mois ). Depuis septembre j'étais malade 3 semaines par mois . Je ne sais pas qui contaminé qui mais en tout cas moi j'avais des trucs bien plus hard que lui qui avait juste le nez qui coule et j'ai eu la gastro en fin d'année (choppé dans la belle famille ) et il ne l'a pas eu pourtant il a été bisouillé et tout (4 personnes ont été malades)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle n'a eu que 2 rhumes dont un gros avec fièvre effectivement. Elle est passée au travers des gastro et de ce virus là visiblement
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici pareil, c'est Petit Loup qui chope tout comme je dis ! :lol:

Bon en fait c'est probablement que fatigue (due à un bébé, normal) + cochonneries ramenées de la crèche, ça fait un combo gagnant pour tomber malade... et Petit Loup a toujours la même "en plus soft" que ses camarades de crèche (et que moi !).

Quand à l'idée de donner un peu de son lait à son aîné... je dirais pourquoi pas, y'a pas de raison que ça lui fasse du mal. Je ne crois pas qu'on ait des sources claires à ce sujet, mais essaie, je pense que c'est sans risque ! ;)

Courage ! ;)
 
Haut