• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et vaccin covid

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En début de pandémie ils ont demandé des dons de lait aux mamans qui avaient eu le covid pour voir si le lait pouvait guérir les malades , aux pays bas.
Ils ont toujours des idées que les autres n'ont pas aux Pays-Bas, j'adore !
Tu sais ce que ça a donné ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que les anticorps restent au niveau des muqueuses. Pour se protéger d'un virus digestif (gastro) ou respiratoire (rhume, covid) c'est plutôt bien. Mais il ne devrait rien y avoir à la sérologie.
 

LaurieNairobi

Montée de lait
Bonjour!

Pour ma part je prévois aussi de faire le vaccin Covid, ainsi que d’autres vaccins pour lesquels je n’avais pas fait les rappels à mes 25 ans 🙈.
Pensez-vous qu’il y ait des contre-indications à allaiter lorsque l’on se fait vacciner (et pas forcément du Covid?)
Merci !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour!

Pour ma part je prévois aussi de faire le vaccin Covid, ainsi que d’autres vaccins pour lesquels je n’avais pas fait les rappels à mes 25 ans 🙈.
Pensez-vous qu’il y ait des contre-indications à allaiter lorsque l’on se fait vacciner (et pas forcément du Covid?)
Merci !
Par contre faut penser à laisser 15jours entre un vaccin et celui pour la Covid
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par contre faut penser à laisser 15jours entre un vaccin et celui pour la Covid
Non. C'est comme tous les vaccins, soit tu fais tout le meme jours soit tu attends 15 jours entre. Il preconisait d'attendre 15 jours au debut de peur d'avoir des confusion d'effet indesirable. Le vaccin covid a maintenant les meme regles que tout les vaccins. D'ailleurs, les nouvelles reco sont rappel vaccin covid + grippe le meme jours
 
Bonjour!

Pour ma part je prévois aussi de faire le vaccin Covid, ainsi que d’autres vaccins pour lesquels je n’avais pas fait les rappels à mes 25 ans 🙈.
Pensez-vous qu’il y ait des contre-indications à allaiter lorsque l’on se fait vacciner (et pas forcément du Covid?)
Merci !

C'est une question médicale, et elle doit être adressée au professionnel de santé qui ferait éventuellement de telles vaccinations. pas sur le forum.

Il n'y a pas que l'allaitement. Certains vaccinations sont contre indiquée en cas de grossesse. Vous en parlerez sans doute avec lui.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Haut