• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et vésicule biliaire

houdrea

Colostrum
Bonjour, je pense que le sujet a dû être abordé ce pendant je relance pour avoir des avis plus récents.

J'ai accouché d'une merveilleuse petite fille le 10 juillet ( déjà deux garçons de 5&10ans) et depuis le 1er août,j'ai déjà eu 3 crise de coliques épatique ( calculs biliaires qui se promènent à leurs grès ^^)
Bref; je voulais attendre quelques mois, au moins jusqu'à la diversification de louloute mais je pense que le temps n'est plus à l'attente, j'ai rendez-vous le 28 pour un avis chir.

Je panique à l'idée de laissé ma fille sans moi car elle est allaitée à la demande et je la trouve trop jeune pour en être séparée.

Je ne sais pas quel type d'opération ça sera, ni la durée de la convalescence.
Pour les mamans qui ont eu un parcours égal pourriez-vous me faire un retour d'expérience ?
J'ai pas envie de foirer l'allaitement même en post op ( peur d'avoir trop mal, d'une mauvaise mobilisation etc)
Je panique 🫪+++
Avez vous des trucs et astuces pour assurer l'allaitement en pré et post op?

Merci à celles qui répondront

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :pom pom:

Déjà essaie de te renseigner sur les produits injectés et la durée de l'anesthésie générale. En général avec ces trucs-là on peut allaiter raisonnablement peu de temps après le réveil (quelques heures), si tu as une opération ambulatoire ça passe.
Ensuite voir les autres médicaments prescrits, et regarder sur le crat https://www.lecrat.fr/
Et prévoir de te faire aider évidemment ! La récup + le bébé c'est fatigant !

Une autre maman a partagé son expérience il y a un moment : https://forum.lllfrance.org/threads/coelioscopie-et-allaitement.12309/page-2
Et celui-là un peu plus récent : https://forum.lllfrance.org/threads/chirurgie-prévue.27600/#post-832125

Courage ça va le faire ! :calin:

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut @houdrea !
Pas la même opération, mais j'avais eu besoin d'être opérée 1 mois après la naissance de ma Poupette (ablation d'un kyste et de l'ovaire auquel il était attaché) en anesthésie générale. Déjà il y avait eu les rdv avant l'opération (en comptant le retard à chaque fois...), les scanners / IRM avec produits injectés... puis l'opération bien sûr, avec hospitalisation.
J'avais tiré du lait pour permettre à mon mec de donner un biberon pendant les rdv, et je m'étais renseignée à chaque fois sur les produits injectés, en regardant sur le site du CRAT. Le personnel est souvent mal renseigné et alarmiste (par prudence), eux me disaient "Pas d'allaitement pendant 48h", le CRAT disait 2h...
J'avais été opérée en anesthésie générale, 24h en tout à l'hôpital. Là j'avais du coup tiré plus pour mon mec, forcément. Pareil, le temps donné pour le non allaitement à cause de l'anesthésiant était plus court en réalité que ce que pensait le personnel médical. J'avais tiré mon lait après l'opération pour le jeter, pour les tirages suivants j'avais tiré et stocké dans des sachets dans le frigo des infirmières.
En post op, j'avais mal et c'était dur de me lever et marcher, on m'amenait ma fille pour allaiter.

Toutes les expériences ne se ressemblent pas, mais je te raconte la mienne. J'étais super inquiète pour mon allaitement, je pleurais dans les salles d'attente des médecins en pensant à mon bébé loin de moi, en me demandant si mon allaitement tiendrait... Et ça s'est bien passé. Je me suis reposée sur mon mec, et mon bébé s'est adapté. Elle a accepté les biberons sans problème. Fun fact : 3 mois après, pendant l'adaptation avec l'ass mat, elle refusait catégoriquement les biberons. Et puis le premier jour de garde complète, elle l'a repris sans problème. Juste histoire de dire : je pouvais lui faire confiance de prendre le biberon quand vraiment c'était nécessaire.

Prends soin de ta santé <3 je te souhaite que tout se passe bien !