• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et travaux (peinture lazure..)

Bonjour j'ai une petite question concernant la transmission via le lait de composants chimiques je n'ai pas trouvé de conversation similaire

A mon travail on m'a demandé dans le cadre d'un atelier cohésion d'aller aider des collègues a faire de la lazure sur un bâtiment en bois. Je me demandais si ce genre de composé pouvait passer dans mon lait? Par les vapeurs et la peau ? Idem pour des travaux type lessivage de murs peinture ?

C'est peut être une question bête mais mon grand père était ébéniste... Et s'est deja retrouvé avec un taux d'alcool dans le sang élevé sans boire une goutte a cause de composé volatils de vernis de bois car il ne se protégeait pas avec un masque.

Bonne journée