• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et traitement Pma

cheche12

Montée de lait
Bonjour à tous

J'ai eu mon fils issue d'une Fiv par parcours Pma. Il a actuellement 14mois et toujours allaité j'aurais aimé arriver au sevrage naturel mais il y a un mais j'ai 36ans passé et d'ici 1an j'aimerais reprendre mon parcours. Qui dit parcours dit traitement hormonaux, piqûres etc. Ma gyneco pma m'a dit qu'il faudra que j'arrête l'allaitement du coup avant de reprendre... j'aimerais savoir ce qu'il en est. J'avais comme traitement ovaleap, ovitrelle et firemadel.

je vous remercie

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tu peux vérifier la compatibilité des traitements sur e lactancia. En France ils n'aiment pas trop qu'on continue l'allaitement en parcours PMA, alors que dans d'autres pays ça ne leur pose pas de problème.
J'avais trouvé des ressources sur le site de la LLL aussi

Maléo

Hyperlactation
Et il y a aussi le crat en France
Globalement certaines molécules n'ont pas d'incidence.
C'est le clomid qui est contre indiqué car modulateur hormonal à longue durée d'action et passage dans le lait
La FSH (ovaleap) est sans problème

Est-ce que l'on t'a dit d'arrêter pour les ttt et le risque chez ton bébé ou pour les chances de succès ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il faut quand même savoir que les traitements auront probablement un impact sur la production de lait, en la faisant descendre. C'est pas dramatique pour un bambin qui mange des solides variés, mais mieux vaut le savoir ;)

cheche12

Montée de lait
Et il y a aussi le crat en France
Globalement certaines molécules n'ont pas d'incidence.
C'est le clomid qui est contre indiqué car modulateur hormonal à longue durée d'action et passage dans le lait
La FSH (ovaleap) est sans problème

Est-ce que l'on t'a dit d'arrêter pour les ttt et le risque chez ton bébé ou pour les chances de succès ?

Alors sur le crat je ne les trouve pas... je n'aurais pas de clomid ça c'est sur. Ce sera ovaleap, fyremadel et ovitrelle.
La gyneco m'a dit "un bébé aux hormones ce n'est pas terrible" donc j'en conclu plutôt pour mon fils...