• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et tetouilles

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le coup mon porte bébé pas physio de la marque sus citée est super confortable pour le porteur. Pour le bébé je sais pas, ça a l'air d'aller...mais plutôt en balade, c'est trop encombrant pour la maison.
 

MarineA-F

Colostrum
La marque que tu cites est pas vraiment réputé pour proposer des modèles physio mais peut-être qu'ils se sont améliorés récemment.
En tout cas si l'écharpe fonctionne chez toi, c'est top et en effet avec l'hiver ça peut être encore mieux que le porte bébé. C'est juste que l'installation est un peu plus longue et il faut s'en sortir avec les nœuds. Bravo !
Je ne savais pas du tout ! nous sommes vraiment mal renseignés ☹️ oui au début c’est plus long surtout quand c’est la première fois je me souviens pour ma fille c’était impossible pour moi de la mettre seule j’avais trop peur de la faire tomber 🫣 mais avec mon deuxième beaucoup plus simple et je vais aussi vite que le porte bébé 🤭
 

loed

Montée de lait
De la rendre peut-être plus efficace.
Tu nous diras lundi.
Désolée d'avoir mis du temps à répondre. Alors j'ai essayé de mieux analyser sa manière de teter car je faisais déjà les deux seins. Si je lui retire quand il tete moins rapidement, il s'énerve. Donc j'ai continué à faire les deux seins comme avant. J'ai remarqué en fait c'est surtout quand on est à la maison, c'est sa façon de s'apaiser. Il a aussi un gros besoin de succion et me prend comme son doudou car il tient toujours mes cheveux... j'essaye petit à petit de le poser à côté de moi pour l'éveil et faire aussi d'autres choses. Mais c'est sûr que c'est compliqué et très aléatoire.
 

loed

Montée de lait
Normalement ça permet de les raccourcir. Tu peux comprimer le sein aussi https://www.lllfrance.org/vous-info...du-dr-newman/972-feuillet-15-compression-sein

Dès qu'il ralentit le rythme, tu comprimes le sein pour le remotiver. Puis dès qu'il ralentit à nouveau, tu changes de sein. Et tu continues à changer de sein - laisser téter - comprimer - laisser téter jusqu'à ce que ça ne marche plus. A ce moment là c'est qu'il a eu assez normalement.

En ce qui concerne le porte bébé, une solution consiste à donner le sein en porte bébé. Comme ça tu peux vaquer à tes occupations (mais avec handicap) en même temps...
Oui je vois mieux et en règle générale c'est ce que je fais, surtout le matin pour être sûre qu'il ai assez avant la promenade.

Je m'étais dit aussi que ce serait bien un porte bébé spécial allaitement, rien que pour le dos ^^
 

loed

Montée de lait
Pour le tapis, 5 mn à 4 mois c'est pas si mal...les bébés sont plus ou moins à l'aise avec la sensation d'espace autour d'eux. Je trouve intéressant de les poser régulièrement tout de même, en restant à côté, quelques minutes par jour sur le tapis, dans le lit, et de les laisser gigoter ...mais ça vient progressivement !
Bonjour et merci pour tes mots cela me rassure. Et effectivement il a fait des progrès, il commence à toucher les mobiles de l'arche de son tapis, à attraper le visage.
Il gigote bien et c'est un bébé très tonique. Merci en tout cas de me rassurer
 

loed

Montée de lait
@loed , mon premier bébé était collé à moi +++, ne dormait que sur moi pour les siestes, refusait le tapis d'éveil presque tout le temps... Ça s'est amélioré vers six mois, quand il a commencé à se retourner. Mon deuxième bébé a accepté le tapis d'éveil bien mieux et plus tôt, c'est un autre tempérament. Effectivement, faire de petites tentatives de temps en temps, c'est bien. Ça va venir.

Courage...
Bonjour,

Merci de ton soutien et pour tes mots, je me sens moins seule. Oui il faut du temps. De toute façon je ne peux pas le forcer (et n'en ai pas envie), je fais des petites tentatives régulièrement et puis je ne baisse pas les bras.
 

loed

Montée de lait
Bonjour,

Merci de ton soutien et pour tes mots, je me sens moins seule. Oui il faut du temps. De toute façon je ne peux pas le forcer (et n'en ai pas envie), je fais des petites tentatives régulièrement et puis je ne baisse pas les bras.
C'est compliqué l'allaitement, je désespérais aussi, vraiment. Tu fais le mieux pour lui, ne t'en fais pas surtout.
 

loed

Montée de lait
C'est compliqué l'allaitement, je désespérais aussi, vraiment. Tu fais le mieux pour lui, ne t'en fais pas surtout.
J'ai oublié de te dire. Le mien quand je le prenais et tirais uniquement mon lait, donc pendant le congé maternité, s'énervait parfois sur moi. Lorsque je le prenais dans les bras sur le canapé, il tapait sa tête sur mon epaule ou au dessus de la poitrine. Je le passais alors au papa à côté en pensant qu'il n'avait plus envie d'être dans mes bras. Avec le recul, je me rends compte qu'il voulait peut être le sein. Donc j'aurais peut être pu lui proposer avant.
Tout cela pour te dire de rester attentif aux petits signes, de lui proposer un peu chaqur jour et de surtout pas te dire que ton bébé te rejete. Il t'aime de tout son cœur, sois en certaine. Je sais que c'est difficile
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour le tapis, mes filles l'aiment bien mais à certains moments de la journée, elles préfèrent leurs transats. Elles peuvent se balancer, sont au milieu de l'action (notamment pendant les coups de feu du matin et du soir où on prépare les aînés), je l'ai appris à mes dépends en oubliant les transats chez mes parents...
 

loed

Montée de lait
Pour le tapis, mes filles l'aiment bien mais à certains moments de la journée, elles préfèrent leurs transats. Elles peuvent se balancer, sont au milieu de l'action (notamment pendant les coups de feu du matin et du soir où on prépare les aînés), je l'ai appris à mes dépends en oubliant les transats chez mes parents...
Bonjour, oui on avait un transat mais il est limité à 9kg et il fait 8,650kg donc on ne peut plus le mettre dedans... mais effectivement le tapis fonctionne 5/10 min maximum selon le moment de la journée.
 
Haut