Je ne savais pas du tout ! nous sommes vraiment mal renseignés oui au début c’est plus long surtout quand c’est la première fois je me souviens pour ma fille c’était impossible pour moi de la mettre seule j’avais trop peur de la faire tomber 🫣 mais avec mon deuxième beaucoup plus simple et je vais aussi vite que le porte bébéLa marque que tu cites est pas vraiment réputé pour proposer des modèles physio mais peut-être qu'ils se sont améliorés récemment.
En tout cas si l'écharpe fonctionne chez toi, c'est top et en effet avec l'hiver ça peut être encore mieux que le porte bébé. C'est juste que l'installation est un peu plus longue et il faut s'en sortir avec les nœuds. Bravo !
Désolée d'avoir mis du temps à répondre. Alors j'ai essayé de mieux analyser sa manière de teter car je faisais déjà les deux seins. Si je lui retire quand il tete moins rapidement, il s'énerve. Donc j'ai continué à faire les deux seins comme avant. J'ai remarqué en fait c'est surtout quand on est à la maison, c'est sa façon de s'apaiser. Il a aussi un gros besoin de succion et me prend comme son doudou car il tient toujours mes cheveux... j'essaye petit à petit de le poser à côté de moi pour l'éveil et faire aussi d'autres choses. Mais c'est sûr que c'est compliqué et très aléatoire.De la rendre peut-être plus efficace.
Tu nous diras lundi.
Oui je vois mieux et en règle générale c'est ce que je fais, surtout le matin pour être sûre qu'il ai assez avant la promenade.Normalement ça permet de les raccourcir. Tu peux comprimer le sein aussi https://www.lllfrance.org/vous-info...du-dr-newman/972-feuillet-15-compression-sein
Dès qu'il ralentit le rythme, tu comprimes le sein pour le remotiver. Puis dès qu'il ralentit à nouveau, tu changes de sein. Et tu continues à changer de sein - laisser téter - comprimer - laisser téter jusqu'à ce que ça ne marche plus. A ce moment là c'est qu'il a eu assez normalement.
En ce qui concerne le porte bébé, une solution consiste à donner le sein en porte bébé. Comme ça tu peux vaquer à tes occupations (mais avec handicap) en même temps...
Bonjour et merci pour tes mots cela me rassure. Et effectivement il a fait des progrès, il commence à toucher les mobiles de l'arche de son tapis, à attraper le visage.Pour le tapis, 5 mn à 4 mois c'est pas si mal...les bébés sont plus ou moins à l'aise avec la sensation d'espace autour d'eux. Je trouve intéressant de les poser régulièrement tout de même, en restant à côté, quelques minutes par jour sur le tapis, dans le lit, et de les laisser gigoter ...mais ça vient progressivement !
Bonjour,@loed , mon premier bébé était collé à moi +++, ne dormait que sur moi pour les siestes, refusait le tapis d'éveil presque tout le temps... Ça s'est amélioré vers six mois, quand il a commencé à se retourner. Mon deuxième bébé a accepté le tapis d'éveil bien mieux et plus tôt, c'est un autre tempérament. Effectivement, faire de petites tentatives de temps en temps, c'est bien. Ça va venir.
Courage...
C'est compliqué l'allaitement, je désespérais aussi, vraiment. Tu fais le mieux pour lui, ne t'en fais pas surtout.Bonjour,
Merci de ton soutien et pour tes mots, je me sens moins seule. Oui il faut du temps. De toute façon je ne peux pas le forcer (et n'en ai pas envie), je fais des petites tentatives régulièrement et puis je ne baisse pas les bras.
J'ai oublié de te dire. Le mien quand je le prenais et tirais uniquement mon lait, donc pendant le congé maternité, s'énervait parfois sur moi. Lorsque je le prenais dans les bras sur le canapé, il tapait sa tête sur mon epaule ou au dessus de la poitrine. Je le passais alors au papa à côté en pensant qu'il n'avait plus envie d'être dans mes bras. Avec le recul, je me rends compte qu'il voulait peut être le sein. Donc j'aurais peut être pu lui proposer avant.C'est compliqué l'allaitement, je désespérais aussi, vraiment. Tu fais le mieux pour lui, ne t'en fais pas surtout.
Bonjour, oui on avait un transat mais il est limité à 9kg et il fait 8,650kg donc on ne peut plus le mettre dedans... mais effectivement le tapis fonctionne 5/10 min maximum selon le moment de la journée.Pour le tapis, mes filles l'aiment bien mais à certains moments de la journée, elles préfèrent leurs transats. Elles peuvent se balancer, sont au milieu de l'action (notamment pendant les coups de feu du matin et du soir où on prépare les aînés), je l'ai appris à mes dépends en oubliant les transats chez mes parents...