Salut à toi ! Félicitations pour la prochaine naissance
La tétine n'est pas nécessaire quand on allaite, la plupart du temps. En principe les besoins de succion sont couverts par le sein, si bébé a besoin de téter, on peut le mettre au sein. Si on donne "trop" la tétine, le sein va manquer de stimulation.
Après ça ne veut pas dire qu'il faut tout jeter.
Parfois on est dans une situation, ponctuelle, où on ne peut pas donner le sein. Par exemple en voiture. Et alors une tétine (ou faire téter un petit doigt, ...) peut être salvateur pour éviter que bébé ne pleure trop !
Quand bébé est gardé, il ne va pas "suivre" un rythme physiologique de bébé allaité à la demande. Le biberon de lait (si on opte pour le biberon, il y a des alternatives) sera but souvent un peu trop vite, et la succion ne sera pas tout à fait satisfaite. Une petite tétine à la fin du biberon peut aider bébé à se calmer comme s'il s'endormait au sein

.
J'ai fait ça pour mon deuxième, qui a pris la tétine uniquement en garde au début.
Après il a fini par la prendre et l'adopter à la maison, mais beaucoup plus tard (il avait 9-10 mois, donc à ce stade il n'y a plus de soucis de lactation).
Si tu ne sais pas encore ce dont bébé aura besoin, le mieux c'est de ne pas partir dessus, pas la peine d'en acheter. Et si tu te retrouves dans une situation où il y a besoin, se dire "à petite dose, pourquoi pas".
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
