• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et séparation

Gabora

Colostrum
oui ça vaut le coup
pour entretenir la lactation ça ira, au pire bb passera son temps au sein quelques jours après ton retour pour relancer la production

mais c'est vrai par contre que c'est pas dit qu'il accepte de reprendre le sein (il peut mais c'est pas garanti), ni qu'il sache encore téter au sein après 9j d'absence

y'a des bb qui reprennent sans pb, d'autres qui se sèvrent, on ne peut pas savoir à l'avance comment ça se passera pour votre cas précis
 

opaline

Colostrum
@Gabora.

Bien que ce que vous dites est vrai, il n'y a aucun rapport entre ce que vous dîtes et le sujet de ce post.

peut être vous etes vous trompé de conversation ou avez vous mal compris....
Effectivement ça ne doit pas correspondre au sujet initial et j’espère bien ne pas devoir me séparer de mon bébé durant 9 jours! Mais je ne m’étais pas posée la question et donc imaginée qu’un bébé pouvait ne plus vouloir téter après une separation avec sa maman 🤔😬
Affaire à suivre...
 
Je pense que ça doit dépendre des bébés, d'où ils en sont dans leur sevrage et leur attachement au sein.

Inversement, certains bébés refusent les biberons, et ont en a déjà vu (dans l'Histoire, dans les médias) qui se retrouvent allaités par d'autres mères... (parce que c'est sûr que les services sociaux ne toléreront jamais cela).
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

J'ai la naïveté de penser que c'est le bien être du bébé qui prime.
Donc l'allaitement, à proprement parler, ne peut être que salué. Les comportements qui l'entourent peuvent être attaqués.
C'est là pour moi la difficulté.
Et les avocats. Si vous êtes en mauvais termes avec le père, et que c'est à qui aura la garde tous les coups sont permis, là c'est la porte ouverte à tout et il peut tourner cet allaitement à ta défaveur.

Maintenant j'espère que ton mari n'en est pas là,...
Je nuancerais le tout, en disant que je comprends que les pères puissent être en colère que la seule question de l'allaitement tranche sur qui aura la garde.
Mais cela n'excuse pour autant des propos salissant la mère.

Tu sais j'ai un collègue dont je suis assez proche qui est séparé depuis que son fils à 6 mois... Il en à 9 actuellement. Il le garde la journée de 10h à 18h tant que la mère l'allaite. C'est leur arrangement avant de mettre en place un "roulement" (c'est laid comme mot pardon c'est le seul qui me vient) quand il sera sevré.

Plein de courage ça doit être difficile.
 

opaline

Colostrum
Bonjour,

J'ai la naïveté de penser que c'est le bien être du bébé qui prime.
Donc l'allaitement, à proprement parler, ne peut être que salué. Les comportements qui l'entourent peuvent être attaqués.
C'est là pour moi la difficulté.
Et les avocats. Si vous êtes en mauvais termes avec le père, et que c'est à qui aura la garde tous les coups sont permis, là c'est la porte ouverte à tout et il peut tourner cet allaitement à ta défaveur.

Maintenant j'espère que ton mari n'en est pas là,...
Je nuancerais le tout, en disant que je comprends que les pères puissent être en colère que la seule question de l'allaitement tranche sur qui aura la garde.
Mais cela n'excuse pour autant des propos salissant la mère.

Tu sais j'ai un collègue dont je suis assez proche qui est séparé depuis que son fils à 6 mois... Il en à 9 actuellement. Il le garde la journée de 10h à 18h tant que la mère l'allaite. C'est leur arrangement avant de mettre en place un "roulement" (c'est laid comme mot pardon c'est le seul qui me vient) quand il sera sevré.

Plein de courage ça doit être difficile.
Bonjour
Je te remercie pour ta réponse très claire. Ton collègue semble intelligent et il pense au bien de son bébé, c’est très louable!
Mon conjoint semble prêt à me déclarer la guerre.
Avec quelques semaines de recul je sais d’avance qu’il va vouloir montrer que je suis trop fusionnelle avec ma fille, qu’il est exclu, que je ne la lui laisse pas assez etc (D’ailleurs c’est un moyen de me faire peur pour que je ne parte pas).
Elle ne prend pas de biberon donc aujourd’hui je lui ai préparé des flans de lait maternel pour qu’elle puisse manger sans moi; j’ai commencé les compotes et légumes dès que c’était possible (mais elle n’est pas très fan) en prévision de tout cela. Je fais au mieux pour elle car je ne sais pas ce qui va se passer. j’ai peur que cela soit brutal et ça me fend le cœur de savoir que ses besoins ne seront sûrement pas respectés à un moment... Mais le principal est sûrement d’être droit dans ses bottes, pouvoir expliquer chaque chose que l’on fait et ensuite lâcher prise car tout ne dépend pas de moi. 🙏🏼
 
Haut