• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et séparation

Il34

Colostrum
Je suis en grande difficulté car en désaccord avec le père de mon enfant concernant l allaitement.
Nous sommes séparés, pour bien d autres raisons depuis début février.

Comment défendre mon droit de poursuivre l allaitement, et surtout celui de mon fils de 18 mois de profiter de ce soutien qu est l allaitement dans sa vie d aujourd'hui, dans ce contexte de séparation (et définition des temps de garde du père). Savez vous qui peut m aider ? Avez vous connu des cas similaires ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, séparée du papa de ma grande à ses 13 mois, je ne peux malheureusement pas t'apporter beaucoup d'aide.
L'allaitement n'est pas une raison pour l'organisation de la garde.
De plus c'est souvent mal perçu par les juges car considéré comme une excuse pour exclure le père.

Quel est le soucis que vous rencontrez ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sachant qu'à 18 mois, la lactation est en général bien installée, et que même si l'enfant passe régulièrement un week-end chez son père, ça ne t'empêche pas de continuer à l'allaiter quand il est chez toi.
 

Zebulon

Période de pointe
Pour être de l autre côté (compagnon divorcé) l allaitement n est pas une raison suffisante pour ne pas laisser ton bout de chou à son papa. Mais effectivement a 18 mois tu ne devrais pas avoir de souci pour un week-end sur deux ta lactation est bien en place. Au pire tu peux tirer ton lait quand tu es seule ..
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage, allaite ton enfant autant que possible lorsqu'il est auprès de toi, effectivement à 18 mois les répercussions sur ton allaitement devraient être minimes, et aussi fais confiance à ton fils, les enfants ont de la force et des capacités d'adaptation, surtout quand ils ont une super maman qui allaite ;)

Stratégiquement, invoquer l'allaitement pour organiser la garde à ta convenance me paraît très hasardeux, il me semble préférable de se montrer mesurée et de rechercher le consensus, de montrer qu'on privilégie l'intérêt de l'enfant. Même si ton ex compagnon n'a pas les mêmes idées que toi concernant l'éducation, il est dans l'intérêt de ton enfant de conserver un lien avec lui... Il ne faut jamais l'oublier, même si c'est dur, du fond du coeur, bon courage....
 
Haut