• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et RGO

malaury23

Colostrum
binjour,

Mon bébé a 5 mois et demi et a un RGO interne.
On m'a donné de l'inexium que je teste depuis 3 jours sans effet. Je sens que mon bébé est toujours gêné douloureux embêter.
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Les seules conseils qu'on me donne c'est de diversifier, d'épaissir mon lait ou de donner du lait en poudre. Mais je suis persuadé que ce n'est pas une bonne solution et que ça risque d'aggraver les choses.
Je ne connais aucun bon pédiatre pro allaitement dans le 95 ou 78.
Si vs avez des conseils, idées, ou que vous connaissez un bon professionnel je suis preneuse.
Mon petit loup dort de moins en moins. Son sommeil est chaotique et teoublé par des pleurs. Je le sens extrêmement fatigues et ne sait plus quoi faire. Et je sens surtout que les choses s'empire de jour en jour.

Un RGO peut il être héréditaire ? Quel peut en être la cause? Merci de votre aide.
 

Sikaliv

Montée de lait
Pas évident ces reflux...mon petit loup à été très gêné aussi entre 1 mois et 3 mois ça va un peu mieux...
Ce qui marchait bien pour le soulager et pour qu'il puisse se reposer c'était le portage écharpe+++Je le gardais le plus possible à la verticale...
L'ostéopathe aussi l'a bien soulagé j'ai eu la chance d'en trouvé un très bien... Niveau pédiatre pro allaitement malheureusement ça ne se trouve pas facilement. Je pense que ton lait est ce qu'il y a de mieux car moins acide, moins irritant que tout le reste...
Concernant la cause as-tu pensé à une intolérance au plv?
 

malaury23

Colostrum
Depuis tout petit je le porte en écharpe et porte bb. Mais il grandi bcp et pèse de plus en plus lourd (8,5kg) et se cambre en arrière lorsqu'il a mal en écharpe.
J'ai vraiment bcp de mal à le soulager
Je tente l'éviction depuis aujourd'hui. En sachant que j'en mange quasiment pas déjà et que je suis végétarienne.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me permets d'intervenir au cas ou, je pense que étant végétarienne tu vérifie la composition des aliments "préparés" si tu en consomme maispense aussi a vérifier les vitamines et médicaments pour toi et ton bébé. Souvent on y pense pas et il peut y avoir des substances indésirables dedans.

Je ne sais plus quelle forumeuse avait trouvé des plv dans la vitamine D. Ca doit etre hyper rageant !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'inexium met entre 5 et 10 jour pour agir. La dose prescrite peut aussi n'être pas assez forte (nous ça marchait à 2mg/kg). Dans tous les cas ce traitement ne doit jamais être arrêté d'un seul coup car il y a un rebond d'acidité à l'arrêt. Il faut diminuer la dose progressivement.
L'éviction des plv met entre 10 à 30 jours pour agir aussi.
 

Raphaelle78

Colostrum
Coucou !

Moi ma petite avait un RGO interne, et l'ostéopathie a beaucoup aidé !
Mais j'ai dû consulter plusieurs ostéopathes avant de trouver le bon ! Nous c'est Mme Juliette Canet de Crozals, à Rambouillet (78). C'est un peu long pour obtenir un RDV donc il vaut mieux préciser que tu es preneuse s'il y a une annulation.

Et sinon en médecin pro allaitement qui est très bien apparemment (je ne l'ai pas consulté, mais plusieurs personnes me l'ont recommandé), tu as le Dr Boutry, à Buc (78). C'est un médecin généraliste par contre, pas un pédiatre.

J'avais aussi consulté le Dr RIZK à l'hôpital privé d'Antony. Elle est pédiatre gastro-entérologue, donc c'est sa spécialité (elle avait fait une fibroscopie à ma fille, j'étais un peu inquiète car je pensais que c'était super invasif, mais ça a duré 3 mn montre en main, le temps qu'elle prenne ma fille dans les bras, qu'elle fasse la fibroscopie dans la pièce à côté, et qu'elle revienne)
En matière allaitement par contre elle dit pas mal de choses fausses (réduire le nb de tétées pour réduire le RGO, etc - alors que pour moi c'est exactement le contraire qui a marché : plus j'ai donné de tétées fréquemment, mieux ça allait), donc il vaut mieux trier les infos, mais au moins elle nous avait posé le bon diagnostic et donné le traitement approprié.
 

ninounette

Voie lactée
binjour,

Mon bébé a 5 mois et demi et a un RGO interne.
On m'a donné de l'inexium que je teste depuis 3 jours sans effet. Je sens que mon bébé est toujours gêné douloureux embêter.
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Les seules conseils qu'on me donne c'est de diversifier, d'épaissir mon lait ou de donner du lait en poudre. Mais je suis persuadé que ce n'est pas une bonne solution et que ça risque d'aggraver les choses.
Je ne connais aucun bon pédiatre pro allaitement dans le 95 ou 78.
Si vs avez des conseils, idées, ou que vous connaissez un bon professionnel je suis preneuse.
Mon petit loup dort de moins en moins. Son sommeil est chaotique et teoublé par des pleurs. Je le sens extrêmement fatigues et ne sait plus quoi faire. Et je sens surtout que les choses s'empire de jour en jour.

Un RGO peut il être héréditaire ? Quel peut en être la cause? Merci de votre aide.
Bonjour
J ai le même problème que toi. Les tetees en position vericale ou couchee, le portage en echarpe, incliner la tête du lit, osteo, etiopathe.
Les causes peuvent être mecaniques ou allergiques. Je viens de commencer un traitement des intolerances de mon fils avec la methode naet.
L effet de l inexium n est pas forcement immediat, pour Theo il a fallu 15 jours pour voir la difference
surtout bien continuer d allaiter, le lm est plus digeste et cicatrisant. La diversification n aide pas forcement, ca ressort moins mais ca remonte en interne et ca brûle plus.
Je suis sur un groupe fb bebe rgo et il y a des coordonnees de professionnels competents si besoin.
Tu peux m envoyer un message si tu veux je suis sf et consultante en lactation, maman de 2 enfants rgo
 
Haut