• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement et retour de couche

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour, ici retour de couche en avril, accouchement en février, avec des pertes très abondantes, puis très peu, puis a nouveau très abondantes, et ce pendant presque 2 semaines a alterner les jours abondants et non, et depuis je n’ai pas vraiment mes règles (j’ai repris une contraception, qui d’ailleurs va bientôt dégager je pense car elle ne me convient pas du tout, c’était déjà le cas à l’époque quand mon Gynéco me l’avait prescrite cette super pilule ...) j’ai des pertes de sang un jour, puis plus rien pendant 2 jours puis ça revient plus ou moins fort, c’est très irrégulier, mais il vaut mieux aller voir ton Gynéco pour en parler, c’est toujours mieux d’avoir un avis médical ;)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu mon Rdc ce weekend. Je pensais pas que ça arriverait aussi tôt mais bon... entre les premiers biberons et la pose de l'implant (stérilet cuivre avant grossesse) ça a du jouer.

ma question porte sur la cup. A partir de quand puis je m'en reservir ? Dois je en acheter une nouvelle (plus grande taille) ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas qu'il y ait de souci avec la cup après 3 mois (enfin si ça fait bien 3 mois d'après ton profil). Ce qui peut se passer au pire c'est qu'elle ne tienne pas ou qu'elle te gène, auquel cas tu passeras à la taille au dessus : ça ne coûte pas cher d'essayer je pense ;).
 
Haut