• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et retour de couche précoce

melan

Voie lactée
Bonjour, Merci revoilà avec une nouvelle interrogation!
J ai accouché début septembre, bb aura 2 mois ds 2 jours, après avoir eu les lochies (que j ai trouvé longues) ma SF pense que j ai du avoir le petit retour de couche ds la foulée, je n avais plus rien depuis le 20 de ce mois ci, et hier matin surprise, reprise des saignements....moi qui pensais qu avec l allaitement je serais tranquille qqle tps j ai lu que la tétine pouvait avoir un rôle ds le retour de couche précoce, mais ma crainte est srt de perdre en quantité de lait, j avais cru lire une fois pdt ma grossesse que le retour de couche pouvait jouer sur l allaitement et je trouve bb énervé au seins depuis avant hier fin de journée, je sens pourtant encore ces picotements ds les seins avec l arrivé du lait en début de tétée, mais bb à l'air moins pris d'assaut ( j ai un REF) et tête moins lgts qu a son habitude. Des avis/ conseils ou des expériences sont les bienvenus pour me rassurer
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Melan, est-ce que tu prends la pilule? Pour la baisse de lactation, pas de panique, mets ton bébé le plus souvent possible durant 48-72h et ca rentrera dans l'ordre en principe (10 a 12 fois au lieu de 8 par exemple).
 

melan

Voie lactée
Non je ne l ai pas repris depuis l'accouchement. Ça peut avoir un rapport?
Oui c est ce que je vais faire, mais je remarque que il a "ses" tétées, comme ci certaines étaient vraiment son gros repas et les autres les petits encas!
 

ClaMa

Colostrum
Bonjour
Je suis dans le milieu médical et je pense que tu n'as pas à t'inquiéter le retour de couches n'empêche pas du tout d'allaiter normalement. Ta lactation s'adapte à ton bébé et chaque bébé est différent.
Personnellement j'ai eu mon retour en couches 1 mois après l'accouchement sous pilule et en allaitement exclusif mais ça n'a pas affecté ma lactation (j'ai un REF aussi mais ce qui l'influence clairement c'est pas consommation en produits laitiers !)
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ne t'inquiète pas, ce qui compte c'est de stimuler les seins pour augmenter la lactation. Pour la pilule c'est parce que parfois cela occasionne aussi des saignements. Mais donc c'est hors de propos. Ne T.'inquiète pas trop et si vraiment tu as l'impression d'une baisse de lactation, relance comme dis plus haut et cela ira mieux.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'était peut-être même pas un vrai retour de couche. Perso j'ai perdu du sang pendant 3 mois après l'accouchement avec des pauses. A chaque fois je croyais que c'était mon retour de couches et puis en fait c'est arrivé à 12 mois.
 

melan

Voie lactée
Oui SEmilie c est ce que je le suis dit, en fait j en sais rien, ça a saigne beaucoup hier soir et ce matin mais la ça ce calme, comment le reconnaître ?!!
Pour la lactation oui je pense que plus il tetera mieux ça ira, je le sens moins géné par le REF ceci dit, beaucoup moins de régurgitations et de rots! Merci à ttes
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi c'était très abondant puis ça s'est arrêté vers 3-4 mois. tu le reconnaîtra quand ce sera le vrai retour de couche.
Pour moi je crois que c'était parce que ma fille ne tétait pas assez.
 
Haut