• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et reprise du travail de nuit

Clemel

Colostrum
Bonjour à toutes et tous,
Je suis Élise, heureuse maman de Mahault, une petite fille née en juillet 2020.
Je l'allaite exclusivement à la demande. L'allaitement se passe relativement bien, même si je suis en attente d'un Rdv fin septembre chez un chiro pour faire vérifier les freins car Mahault a beaucoup de reflux, et une prise au sein plus ou moins bonne en fonction des jours ce qui rend notre aventure lactée parfois difficile.
Je suis infirmière de nuit, je travaille en 12h et je serais absente donc 13h de 18h30 à 7h30 le matin. Je dois reprendre fin octobre et je me pose beaucoup de questions par rapport à l'allaitement, au fait de laisser papa gérer seul les nuits. Mahault ne s'endort qu'au sein, jamais avant 23h et un seul réveil la nuit vers 4h30. Je dors avec elle chaque nuit.
Mon conjoint aimerait pouvoir lui donner le biberon mais j'ai peur d'une confusion. Les autres contenants lui font peur et je le comprends. Il est aussi un peu moins patient que moi pour les pleurs. Bref... Le fait de devoir m'absenter la nuit me tracasse beaucoup et j'ai peur que mon allaitement en prenne un coup. Je ne sais pas comment m'organiser car du coup elle irait à la crèche le lendemain de mes nuits (et oui il faut que je dorme moi aussi) et de ce fait, on ne se verrait pas la nuit, juste le matin à mon retour avant d'aller à la crèche et ensuite je la récupérerais vers 15h avant de repartir à 18h.cela concerne 12 jours/nuits dans le mois.
Est ce que d'autres mamans sont dans la même situation que moi ? Avez vous réussi à pour suivre votre allaitement. Comment l'a vécu votre enfant ? Car j'ai aussi peur de la séparation avec bébé.

En attente de vous lire.
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour,
personnellement dans une situation similaire, j'ai pris l'option de tirer mon lait pour me soulager mais sans couvrir les besoins complets de mon bébé. Mes deux ainés ont un un allaitement mixte, ma fille de 3 à 9 mois (après elle ne voulait plus) et mon fils de 3 mois à 2 ans et demi (matin et soir)!
Ils n'ont pas eu de confusion sein / tétine et mon ainée qui prenait les bibs de LA sans pb en journée demandait une belle tétée de retrouvailles. Mon deuxième mangeait peu en journée et se rattrapait à mon retour.
Par ailleurs, coté séparation, je faisais des 24 h et j'avais le sentiment que ma fille me snobait au retour. C'est désagréable sur le moment mais je te conseille de voir le bon coté: son papa s'occupera bien d'elle. Et tu restes irremplaçable!
Si tu reprends fin octobre, tu peux te laisser jusque mi octobre pour voir et commencer qq bibs de LA ou bien commencer dès maintenant à tirer ton lait pour commencer un petit stock, c'est laborieux au début mais c'est un coup à prendre.
J'espère que tu trouveras une solution qui te conviens. Ton bébé saura faire la différence entre le sein avec maman et autre chose avec papa ou le personnel de crèche
 
Haut