• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et refus diversification

dolysax

Colostrum
Bonjour mon bébé de presque 8 mois est allaité exclusivement depuis sa naissance.
Il refuse de manger autrement. J ai essayé des purées avec mon lait. Il fait des hauts de cœurs ou ferme la bouche. J ai essayé de lui proposer des bâtonnets de légumes cuits pareil, il joue avec va mettre légèrement en bouche mais rien de plus.
Peut être n est il pas prêt.
Je recherche des personnes qui on vécu la même chose et pour qui ça à fini par aller merci d avance

MoiLi

Hyperlactation
Bonjour.

Oui pour Bb1 idem. Mettait très peu à la bouche, je pouvais le laisser par terre sans craindre qu'il mange un truc.
C'est venu petit à petit après 1 an.

Bb2 compliqué aussi mais là je pense qu'un rgo l'embêtait.

Pour Bb3 j'ai décidé de faire la DME et clairement par rapport aux premiers, Bb addoooree manger. Et c'est un plaisir de la voir aimer manger.
Par contre en effet si moi j essaie la cuillère ça fonctionne moins bien.

Je pense qu'il faut que tu perséveres dans le truc de le laisser patouiller des morceaux fondants et coupés de manière sécuritaire, à force il mettra à la bouche et c'est la meilleure manière qu il se désensibilise aux textures.

Sur un site Dme qui est assez plebiscité niveau référence, elle dit que leur proposer des jeux qui ressemblent à des aliments type Car.l et Ol. Ça leur permet aussi de leur donner envie.

Comment l'installes tu pour les repas?

Que lui as tu proposé pour l'instant?