• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et racisme

Mamencha

Voie lactée
Merci !
il y a énormément de stats en réalité sur l'allaitement 😳 , avec beaucoup de facteurs pris en compte. (catégorie socio-professionnelle, difficulté à l'accouchement, lieux de naissance des parents, lieux de résidence etc..)
Je ne pensais pas qu'il y avait de telles disparités.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as aussi l'étude elfe sur une cohorte importante !
C'est intéressant oui, mais surement plein de cofacteurs liées : plus de fumeuses parmi les mamans aux revenus modestes, etc.
Pour la reprise du travail, j'ai arrêté les tirages à 12mois, mais à 9 mois pour baisser la pression j'étais passée à un seul tirage pour un bibi / jour.
Lors de ma reprise à 3.5 mois j'ai dû faire 3 longues journées d'affilié. J'étais très contente d'avoir un petit TL portable juste pour drainer un peu. Ça peut être une bonne idée, même si à 9 mois j'imagine que les seins sont plus souples et s'adaptent mieux ?
 
Dernière édition:

bloom

Lactarium
J ai trouvé très agréable d avoir et de faire grandir mon bébé dans un cadre multiculturel et cosmopolite (zone avec beaucoup d immigration en région parisienne). Effectivement la bas j ai jamais eu de regards déplacés ou jugeants. Pas de regards en fait (sans que ce soit de l évitement). Et en général si la discussion se présentait, des retours très positifs « c bien ce que vous faites », « c est le meilleur pour lui » etc… je vous tiendrai au courant de comment ça se passe dans le milieu franco français de la campagne où on est pour le deuxième !!
 
Haut