• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et rétention d’eau ?

Whiteswan

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Il ne s’agit pas d’une véritable maladie mais je ne savais pas où mettre ce message. J’allaite ma fille de 6 mois depuis sa naissance et je réalise que je n’arrive plus à retirer ma bague…! Je dois faire de la rétention d’eau. Je n’en faisais pas ou alors très peu pendant ma grossesse. C’est arrivé à certaines d’entre vous ? Et c’est parti quand ?
Je précise aussi que j’ai très faim et que je n’ai pas perdu de poids… J’ai le même qu’au 8e mois de grossesse ! C’est infernal. (Pas de retour de couche encore).
Merci !
 

ForMama

Hyperlactation
Bonjour 👋

Tu vas te dire que je ne te réponds que par renvoi 🤣 mais j'ai encore trouvé une conversation qui pourrait t'intéresser. Tu peux la faire vivre en y posant tes questions comme ça les mamans concernées te feront des retours ?

Thread 'Rétention d'eau' https://forum.lllfrance.org/threads/rétention-deau.10664/

Moi c'est l'inverse je "perds" mes bagues enfin elles tournent beaucoup car j'ai perdu 17 kg depuis la naissance de bébé (les 9-10 kg de la grossesse plus 7-8 kg).
J'ai souvent faim aussi et très soif, je suis bien fatiguée je sens que l'allaitement me prend beaucoup d'énergie.

On est toutes différentes, j'espère que tu trouveras des reposes ici mais n'hésite pas à consulter aussi 🤗
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:eek: Je regarde le lien donné par @ForMama et je vois que c'est moi qui avait lancé le sujet, je n'en ai aucun souvenir 🤦‍♀️. @Whiteswan , pour moi c'est finalement parti et pas revenu hors grossesse. J'ai refait de la rétention d'eau pendant ma deuxième grossesse (j'ai accouché cette année début janvier). Et là j'ai tout perdu, toute cette flotte, assez vite en sortant de la maternité (plusieurs matins j'ai pu voir que j'avais perdu 1 kg en 24 heures, youhou). Remarquez, on sait pas encore si ça va aps revenir à 10 mois comme pour Nounours ^^... Il me semble que c'est très hormonal, ces histoires, mais bois-tu ton litre et demi quotidien, je crois que c'est le conseil de base, même si ça fait pas de miracles ?
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La rétention d'eau peut être causée aussi par un soucis de thyroïde, il me semble que parfois ca se declenche après une grossesse, peut être à vérifier auprès de ton médecin si ça ne s'améliore pas. Bon courage !
 

Whiteswan

Montée de lait
Oh la la chères amies voilà qui est un peu angoissant, je pensais que les hormones de l’allaitement étaient en cause. Et voilà que non. En effet je vais demander un bilan sanguin !
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh la la chères amies voilà qui est un peu angoissant, je pensais que les hormones de l’allaitement étaient en cause. Et voilà que non. En effet je vais demander un bilan sanguin !
Je ne voulais pas t'angoisser désolé 😣 mais c'est une piste potentielle. Ne te fais pas un sang d'encre, ce n'est sans doute pas ça et même si c'est le cas ce n'est pas grave ni handicapant, simplement un réglage des hormones à faire.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La prise de poids peut jouer même sans rétention d'eau.
J'ai pris pas mal de poids (après mes grossesses) et je ne pouvais pas remettre mon alliance, j'ai fini par la faire agrandir.
 
Haut