• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et prothèses mammaires

Poussine

Colostrum
Bonjour à toutes, je vais accoucher d'ici quelques jours de mon premier bébé. Je tiens fortement à l'allaiter, mais j'ai des implants mammaires posés il y a 4ans et demi par voie péri-aréolaire inférieure sous le muscle. A l'époque, ma chirurgienne m'avait dit que cette technique ne rendait pas un allaitement plus difficile... mais j'ai peur maintenant qu'elle ait dit ça pour me rassurer! J'ai lu plusieurs articles sur ce site à ce sujet, je cherche ici des témoignages de femmes ayant vécu cette situation, des conseils, du soutien... Je m'inquiète car je suis à 37SA et je n'ai pas de changement particulier de ma poitrine, pas la moindre goutte de colostrum, pas les seins gonflés... sachant que je suis très mince à la base, peut-être que ça joue aussi?!... D'avance un grand merci pour vos retours! Hâte de vous lire :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En attendant les réponses des mamans, je te propose de télécharger le dernier numéro de la revue "allaiter aujourd'hui" qui est justement sur ce thème.
Il contient de nombreux témoignages de mères
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je m'inquiète car je suis à 37SA et je n'ai pas de changement particulier de ma poitrine, pas la moindre goutte de colostrum, pas les seins gonflés...
Je n'ai pas d'histoire de prothèse à te raconter, mais je peux t'assurer qu'à 37SA je n'avais pas de changement de poitrine, et jamais la moindre goutte de colostrum n'est sortie de mes seins avant la naissance du Petit Loup ;).
Mes seins ont changé de volume pendant le premier trimestre de grossesse par contre (et ont été douloureux pendant 3 mois). Mais après plus bougé !
 
Haut