• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

J'ai pris connaissance des feuillets de la LLL sur les chirurgies mammaires et l'allaitement (https://www.lllfrance.org/vous-info...its/1142-57-allaitement-et-chirurgie-mammaire).

Avez vous des expériences la dessus ou connaissez vous des mamans porteuses de prothèses qui ont réussi leur allaitement ?

Pensez-vous qu'il y a des choses spécifiques à faire ou savoir dans ce cas ?

J'ai pas encore demande à la personne selon qu'elle technique les prothèses ont été posées.

C'est pas pour moi ;)
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Je connais une dame qui souhaite allaiter son bébé alors qu'elle s'est faite opérée il y a deux ou trois ans (augmentation mammaire). Apparemment aucun souci si les canaux lactifères n'ont pas été coupé (ce qui est rarement le cas maintenant me semble t-il). C'est tout ce que je sais, je pourrais en dire plus dans qq mois quand elle aura accouché :) Mais du coup je sais pas si ça répond à ta question ^^
 

Rosela

Hyperlactation
Oui moi!
Pose de prothèses mammaire il y a un peu plus de 2 ans par voie areolaire.
Personnellement aucun soucis pour allaiter mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, dans certains cas si les canaux lactifères ont été sectionnés cela peut empêcher de mener à bien son allaitement.
Je pense que pour éviter cela il faut choisir un bon chirurgien.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une collègue qui a accouché fin novembre qui a des prothèses mammaires depuis 2 ou 3 ans (réopéré en plus car une prothèse avait tourné) et j'ai appris qu'elle allaitait et que ça se passait très bien :)
 

Cynthia44

Colostrum
Bonjour,
Je suis totalement désemparée.
J'ai accouché il y a une semaine, j'ai toujours eu en tête d'allaiter c'est une évidence pour moi.
Les filles du service maternité m'ont dit qu'il fallait que j'oublie l'allaitement exclusif et que je passe sur un mixte parce que je ne produit pas assez de lait et toujours pas de montée de lait. Depuis je culpabilise et je n'arrête pas de pleurer.
J'ai été opérée en 2014 d'une augmentation mammaires sur muscle par voie periareolaire.

Qu'en pensez vous ???
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Cynthia44 je pense que les gens ne sont pas encore assez formés et qu'ils ont des idées reçues par rapport à l'allaitement. Tu devrais créer un sujet pour qu'on puisse explorer plus de pistes avant de passer au mixte, qu'en penses tu?
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça n'a peut-être rien à voir avec tes prothèses! Effectivement créer un sujet dédié avec un peu plus de détails sur ton accouchement, les 1eres mises au sein, rythme et poids bébé.... pour qu'on puisse t'aider... bon courage!
 

Cynthia44

Colostrum
Bonjour @yomi et @Axb
Bonne idée, je le fais de suite. L'allaitement exclusif me tiens beaucoup à coeur, je le prendrai vraiment comme un échec si je n'y parviens pas.
 
  • J'aime
Réactions: Axb
Haut