• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et protection contre la covid

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour ! Ma petite princesse aura 1 semaine demain , seulement toute notre famille est positive à la covid( sauf moi pour le moment je dois me re faire tester ) soit 3 enfants et un adulte .
Je voudrais savoir si l'allaitement protége notre fille ? A telle moins de change de l'attraper ?
Que savons nous réellement sur la covid et l'allaitement?
Il y a tellement de chose sur internet que je ne sais où donner de la tête.
Merci à celles qui me répondrons.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les anticorps passent dans le lait, ceux contre le covid comme les autres.
Donc à partir du moment où tu es en contact avec les mêmes virus qu'elle, tu lui fourniras une part de protection.
C'est pas une protection à 100% cependant.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En tout cas, si c'est ça la question que tu te poses, il vaut mieux continuer d'allaiter que suspendre l'allaitement, c'est certain. Les virus ne passent pas dans le lait, les anticorps oui.
Et il faudra de toutes façons que vous vous occupiez d'elle, donc le risque de lui transmettre le virus existe, allaitement ou non. Mais avec l'allaitement elle en sera mieux protégée.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Des sources fiables ici
Je plussoie ce qui est dit au dessus : allaitement ou pas, il faudra s'occuper de bébé, alors autant qu'elle ait les anticorps via ton lait.
On sait que lorsque la mère est exposée à un agent pathogène, elle produit les anticorps adaptés contre cet agent et qu'ils passent dans le lait.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Des sources fiables ici
Je plussoie ce qui est dit au dessus : allaitement ou pas, il faudra s'occuper de bébé, alors autant qu'elle ait les anticorps via ton lait.
On sait que lorsque la mère est exposée à un agent pathogène, elle produit les anticorps adaptés contre cet agent et qu'ils passent dans le lait.
Merci pour votre réponse et la lecture. Je vais lire ça.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Cure zinc, vitamines c et d c'est très recommandé pendant le Covid à l'hôpital on est nombreux à l'avoir fait!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Plein de courage pour la suite.
Un conseil valable pour toute maladie de la maman : bien boire (eau, tisane, jus...), C'est la clé pour limiter les risques sur la lactation, avec beaucoup de repos. Vous avez de quoi vous faire livrer des repas ? Des courses ?
Bonsoir merci .
Oui c'est très important , je bois déjà en tant normal 2l d'eau donc ca devrait aller . Nous avons la chance d'être en forme malgré la maladie donc nous sommes simplement tous isoler les uns des autres ( 3 enfants et 2 adultes ) .
Plein de courses fait avant le dépistage , nous sommes tranquille.
On fais des trucs simples on se casse pas la tête.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Cure zinc, vitamines c et d c'est très recommandé pendant le Covid à l'hôpital on est nombreux à l'avoir fait!
Pas bête oui . Il me semble que c'est ce qu'il y a dans les vitamines d'allaitement que j'ai acheter . J'en est prévue au cas ou .
Faudrait que je regarde .
 
Haut