• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et poussée dentaire

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'avais lu que si ça nous arrivait en tant qu'adultes on ne pourrait pas supporter... c'est super douloureux. En plus, ça pousse mais ça veut pas dire que ça perce, ça peut prendre longtemps ! ma fille a commencé à doubler vers 3 mois et elle a sorti les premières dents à 11 mois
Courage les filles !!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je poste là dessus car il me semble que cela traite de mon sujet. Petit castor, bientôt deux ans (déjà!) a en ce moment les canines et les molaires qui poussent et la dérangent vraiment beaucoup. La journée, elle se ronge les doigts jusqu'au sang malgré que je lui donne des objets à mordre (poisson en plastique mis au frigo, etc.). Je lui mets également du gel sensé apaiser les douleurs dentaires mais elle déteste et se débat quand je le lui mets donc ce n'est pas une grande réussite car cela ne contribue qu'à l'énerver. Je lui donne également de l'homéopathie qui ne semble pas faire d'effet. Le plus gros problème surgit la nuit: elle a besoin de téter de manière continue pour s'apaiser. Si je retire mon sein, elle se réveille et se met à hurler de douleur. J'ai essayé à plusieurs reprises les nuits précédentes et il n'y a rien à faire. La seule solution est de lui mettre un anti-inflammatoire (et non du paracétamol qui n'a aucun effet sur elle) pour qu'elle passe une bonne nuit. Le problème étant que cela fait 5 nuits que je lui en mets un. J'ai essayé d'arrêter mais elle ne parvient pas à dormir sans. A 1h du matin, elle hurle toujours de douleur. Que faire? D'après le pédiatre on peut donner ces médicaments 4-5 jours. Risque-t-elle une accoutumance? Vous avez des solutions? Nous pratiquons le cododo donc je passe la nuit couchée avec elle pendant qu'elle tète mais cela m’empêche quand même de dormir car quand elle a mal aux dents, elle a tendance à mordiller mon sein.
Nous avons également essayer le collier d'ambre. Aucune efficacité, mais elle a trouvé très drôle de le porter :ennui:
 
Haut