• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitement et portage...

mamandeNina

Colostrum
Bonjour,

Je cherche une méthode pratique pour porter ma fille sans me détruire le dos ou les poignets... et être libre de mes mouvements...
J'ai une écharpe stretch mais je ne suis pas très à l'aise avec la façon de la mettre et Nina doit le sentir et n'aime pas trop être dedans...
J'aimerais trouver un porte bébé qui ne ressemble pas à un sac à dos de trappeur pour pouvoir porter nénette face à moi ou dos à moi ou dans mon dos plus tard (elle a 4 mois) et surtout en profiter pour l'allaiter dans le porte bébé, jusqu'à maintenant, le seul moyen que j'ai trouvé pour la nourrir quand je dois me déplacer, c'est de la porter dans mes bras... pas hyper pratique pour utiliser ces même bras (oui, j'ai bien essayé d'en faire pousser 2 supplémentaires mais sans succès!)

J'aimerais avoir vos témoignages de mamans aguerries...

Quelles sont vos méthodes?
Qu'est-ce que vous utilisez comme "matos"?
comment vous faites téter vos trolls en public? (j'ai lu quelques posts à ce sujet qui m'ont révoltée soit dit en passant... j'ai la chance pour ma part d'être toujours tombée sur des gens qui trouvent merveilleux de voir une femme qui allaite son enfant, et ceux que ça gêne, s'il y en a, ne se sont jamais manifestés!)

Bref, merci pour vos témoignages :)
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour :)
Alors je ne vais pas beaucoup t'aider mais pour le choix je dirais que ca dépend de ton bébé aussi et de toi!

J'ai porté mon aînée en écharpe (pour les temps longs) puis beaucoup en sling quand elle a grandi mais sur le ventre et non sur la hanche puis beaucoup en manduca.
Ma cadette je l'ai porté en sling (flemme de nouer l'écharpe...) jusqu'à ce que je puisse utiliser le manduca (le manduca est théoriquement utilisable dès la naissance, dans les faits il ne permet pas un portage physiologique avant les 6 mois)...et maintenant je porte quasi uniquement (elle n'aime pas du tout le sling) en manduca. Je l'utilise beaucoup car le poids est bien équilibré et je peux la porter des heures sans ressentir aucune douleur (j'ai des problèmes de dos pourtant de base)...Ensuite j'arrive à l'allaiter dedans confortablement et je la porte beaucoup dans le dos avec..voila après je dirais qu'il faut essayer plusieurs choses pour voir ce qui convient le mieux (tu as peut être quelqu'un ou une asso qui en loue près de chez toi?)...
Sinon pour les tétées en public en général je met un débardeur sous un haut, je monte l'un et baisse l'autre...ou dans le manduca dans ce cas je passe mon t shirt sous le sein, et comme je tiens le t shirt d'une main on ne voit rien du coté tété.

:)
 

Eleuria

Colostrum
Coucou,

Pour trouver le bon moyen de portage qui convient à toi et ta puce, le mieux est encore de faire un atelier de portage.

J'ai porté ma fille en écharpe jusqu’à se qu'elle sache tenir ses pieds (théoriquement c'est lorsque que l’écartement naturel est atteint, plus ou moins 6 mois en fonction des bébés), au début de ses 5 mois ma fille attrapait ses pieds et les mettait à la bouche, du coup je suis passée au Mid-Tai que j'ai confectionné (ça se noue manuellement au niveaux de la taille et les bretelles se noue aussi), récemment je suis passé au M-tai (c'est comme le Mid-tai sauf que la ceinture ce clips comme un manduca et les bretelles se noue).
Pour l'allaitement je "détend" les bretelles de sorte à se que ça baisse ma fille au niveau des seins (donc il faut détacher et re nouer), je me met en chemise comme ça je déboutonne et op!

Je n'ai jamais tenté les préformés comme le manduca car j'aime beaucoup le coté "tissus" et "écharpe" du Mid et M-tai, mais c'est très confortable je n'ai pas l'impression de sentir son poids (en même temps elle est encore petite 7 mois ^^) et on peut porter aussi dans le dos!

:)
 

Jujosa

Montée de lait
Mon grand est né au mois de juillet, j'avais une jpmbb mais je ne m'en suis quasiment pas servie à cause de la chaleur. J'ai un peu utilisé le sling mais pas très à l'aise avec donc pas vraiment les mains libres. Plus tard j'ai utilisé un manduca.
Pour mon petit, j'ai beaucoup utilisé l'écharpe les trois premiers mois. Je suis en train de découvrir le mid tai et pour le moment j'adore ! Plus confortable qu'un préformé et plus facile à installer qu'une écharpe je trouve.
 
Haut