• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et poids :)

Whiteswan

Montée de lait
Bonjour les Wonderwomen !
Je ne savais pas trop où mettre mon post. J’allaite ma petite de 3 mois et je dois vous avouer que je me goinfre, j’ai toujours été très gourmande mais là, la fatigue, la faim liée à l’allaitement et le fait d’être en hiver planquée sous des pulls difformes m’encourage à laisser libre cours à mes délires. Une à deux pâtisseries par jour voire une tablette de 200g de chocolat engloutie en 1 heure, des fromages entiers qui ne vivent pas plus d’1 jour dans mon frigo… C’est incontrôlable !
Résultat : j’ai toujours mes 15 kilos à perdre… Je ne me pèse plus depuis la fin de ma grossesse pour préserver mon état mental mais je pense que je grossis depuis l’accouchement.

Ma question : combien l’allaitement fait-il brûler de calories - fillette de 3 mois exclusivement allaitée ?

Pas assez pour manger 200 g de chocolat ou 2 pâtisseries par jour c’est sûr :) Depuis une semaine j’essaie de limiter la casse avec une alimentation IG bas : je limite le sucre et quand je prends une pâtisserie eh bien je la prends IG bas il parait que ça fait moins stocker même si dans l’absolu c’est le même nombre de calories.

J’ose plus voir ma diététicienne car je suis en roue libre :)
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les Wonderwomen !
Je ne savais pas trop où mettre mon post. J’allaite ma petite de 3 mois et je dois vous avouer que je me goinfre, j’ai toujours été très gourmande mais là, la fatigue, la faim liée à l’allaitement et le fait d’être en hiver planquée sous des pulls difformes m’encourage à laisser libre cours à mes délires. Une à deux pâtisseries par jour voire une tablette de 200g de chocolat engloutie en 1 heure, des fromages entiers qui ne vivent pas plus d’1 jour dans mon frigo… C’est incontrôlable !
Résultat : j’ai toujours mes 15 kilos à perdre… Je ne me pèse plus depuis la fin de ma grossesse pour préserver mon état mental mais je pense que je grossis depuis l’accouchement.

Ma question : combien l’allaitement fait-il brûler de calories - fillette de 3 mois exclusivement allaitée ?

Pas assez pour manger 200 g de chocolat ou 2 pâtisseries par jour c’est sûr :) Depuis une semaine j’essaie de limiter la casse avec une alimentation IG bas : je limite le sucre et quand je prends une pâtisserie eh bien je la prends IG bas il parait que ça fait moins stocker même si dans l’absolu c’est le même nombre de calories.

J’ose plus voir ma diététicienne car je suis en roue libre :)
Bonjour,

Voici qu'on trouve sur le site lll, https://www.lllfrance.org/vous-info...285-da-67-implication-alimentation-maternelle

En mangeant ig bas, tu limitera les pics glycémique que augmente la sensation de faim mais si tu prends des pâtisseries ou 1 fromage c'est ig mais avec des calories 🤐
Est ce que tu peux avoir des en-cas plus sains ? Et augmenter les féculents plutôt qe le fromage ?
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Whiteswan la production de lait brûle 500 calories par jour. J'ai eu très faim comme toi les premiers mois d'allaitement, ça s'est tassé vers le sixième mois. Là j'amorce la descente niveau poids, ça va très doucement mais je m'en fiche. L'expérience de mon premier allaitement c'est que les kilos de grossesse partent au bout d'un an/18 mois. Je verrai bien si c'est pareil pour le deuxième ☺️.
 

Whiteswan

Montée de lait
Bonjour,

Voici qu'on trouve sur le site lll, https://www.lllfrance.org/vous-info...285-da-67-implication-alimentation-maternelle

En mangeant ig bas, tu limitera les pics glycémique que augmente la sensation de faim mais si tu prends des pâtisseries ou 1 fromage c'est ig mais avec des calories 🤐
Est ce que tu peux avoir des en-cas plus sains ? Et augmenter les féculents plutôt qe le fromage ?
Wow quasiment 700 calories brûlées. J’espère que c’est vrai :)

Dans un premier temps j’essaye de me sevrer du sucre c’est déjà un effort de ne pas me jeter sur les pâtisseries normales et les tablettes de chocolat ! Voilà 10 jours que je tiens bon :) Ensuite je verrai pour améliorer le reste.
A midi j’ai mangé une assiette de pâtes complètes avec beaucoup de fromage râpé, une endive pour les légumes en entrée et en dessert pain complet avec pâte à tartiner IG bas ! C’est copieux je l’avoue. Ah oui et je commence à reprendre un peu le sport, bon, juste 30 minutes de vélo elliptique par semaine et un petit peu de renforcement musculaire un jour sur deux !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Wow quasiment 700 calories brûlées. J’espère que c’est vrai :)

Dans un premier temps j’essaye de me sevrer du sucre c’est déjà un effort de ne pas me jeter sur les pâtisseries normales et les tablettes de chocolat ! Voilà 10 jours que je tiens bon :) Ensuite je verrai pour améliorer le reste.
A midi j’ai mangé une assiette de pâtes complètes avec beaucoup de fromage râpé, une endive pour les légumes en entrée et en dessert pain complet avec pâte à tartiner IG bas ! C’est copieux je l’avoue. Ah oui et je commence à reprendre un peu le sport, bon, juste 30 minutes de vélo elliptique par semaine et un petit peu de renforcement musculaire un jour sur deux !
Le principe de l'alimentation ig bas, c'est de manger de tout (ig bas) tant qu'on écoute sa faim. Donc un repas copieux si tu as écouté ta faim, c'est OK justement ! Perso je mange un goûter quand je suis à la maison ! Et je mange des grosses assiettes aux repas !

Reprendre le sport avec un bébé de 3 mois, chapeau ! A part les balades en poussette, j'ai pas fait grand chose pendant très longtemps 😂
 
Bonjour,

Moi aussi j'ai grossis, mais en fin d'allaitement, car je continue de manger comme une morfale. Plus jeune, et les premières années d'allaitement, ça passait sans problème, mais plus maintenant que l'allaitement me demande moins de calories et que j'ai vieilli.

Le sucre, c'est une addiction vicieuse. peux être pourriez vous boire plus d'eau, boire des tisanes d'allaitement non-sucrées. Ca rempli le ventre et boire est utile pour produire de l'eau. L'embêtant, c'est qu'on va plus aux toilettes.

Peut-être se fixer qu'on ne grignote pas en dehors du repas, mais s'autoriser un quatre-heures. Avoir les dents propres évite la tentation du sucre. Finir son repas par un fruit peu sucré, comme une pomme peut peut-être aider.
Rester active aide à lutter contre la tentation. Bannir les produits sucrés transformés, comme les pâtisseries de sa maison.

Et voir une diététicienne si le problème s'éternise et est hors de contrôle.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Intéressant ton post @Whiteswan !

Je n’ai pas de sources scientifiques (je vais lire l’article de la LLL) mais mon expérience a été l’inverse: au 1 an de ma fille je dirais je pesais 2 kg de moins qu’avant ma grossesse. Clairement l’allaitement m’affamait mais au bout de quelques mois je ne me suis plus écoutée (bonjour la jeune maman sacrificielle 🤦🏻‍♀️) et je me suis décharnée.
Donc mange si tu as faim, mais mange peut-être mieux en qualité.

Le sucre est une saloperie, je ne m’en tiens jamais bien loin non plus…
La diversification de ma fille m’a aussi bien aidée à y voir plus clair sur la nutrition et surtout à montrer l’exemple. A 2,5ans elle me voit parfois manger un biscuit en plus mais pas des trucs vraiment mauvais. J’essaie d’y faire gaffe, et c’est très compliqué je trouve. Va lui faire comprendre que c’est hyper bon au goût mais mauvais pour son petit corps, je ne veux pas la torturer non plus 😔

Euh bravo pour la reprise du sport à 3 mois post-partum c’est clair 😂👍

Tu cherches le super équilibre: une meilleure alimentation (et je n’ai certainement pas dit parfaite !) et une activité physique raisonnée et régulière, au top !
 
Haut