• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et petit déjeuner

Edel

Période de pointe
Bonjour à toutes, à quel âge avez-vous commencé à donner un vrai petit déjeuner, pas juste une tétée ? Je m'interroge car certains jours j'ai l'impression que la tétée ne lui suffit plus... Mais on est dans un contexte de baisse de lactation post gastro donc... Je ne sais pas.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chez nous on a fait la DME donc l'idée c'était on le laisse manger avec nous dès qu'il veut, et il était très intéressé par la nourriture donc je dirais que dès 6mois il faisait un petit dej, par contre je me rappelle pas si c'était en.mode découverte ou vraiment nourrissant. J'aurais tendance quand même à dire nourrissant car il était vraiment intéressé par les repas.
 

maureen17

Période de pointe
J'ai commencé à donner un bout de pain apres la tetee du matin à mes deux enfants à 6 mois. La 1ere a commencé a claquer de la langue apres la tetee du matin vers 10 mois, j'avais une baisse de lactation car enceinte et lui donnais un yaourt et un peu de LA. Le 2e a 11 mois, ça fait bien 2 ou 3 mois qu'il grignote des tartines le matin apres la tétée (pas forcément tout de suite au reveil mais avant la sieste du matin). Si ton bebe a plus de 6 mois tu peux toujours tenter de lui donner des choses apres la tétée et voir s'il aime!
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on l'a toujours (depuis ses 6 mois) laissée chipper dans nos assiettes aussi, mais elle n'a jamais montré beaucoup d'enthousiasme pour le petit dej.

On a tenté de lui préparer du porridge juste pour elle autour de 10 mois et demi (on a tenté avec du LM et on a même acheté une boîte de LA - plus grand gaspillage du monde, elle n'en a pas voulu), mais pas trop de succès. Depuis on lui propose de notre assiette, des fruits, des flocons d'avoine avec des raisins secs et un peu de lait (de vache). Elle mange très très peu le matin, sauf si je suis partie plus tôt que d'habitude et qu'elle a moins pu téter. Elle préfère téter le matin pendant que je suis là, et prendre son petit dej à l'heure du goûter du matin chez la nounou.
 

Géseb

Hyperlactation
Petit déjeuner vers 10 mois. Très simple, pain grillé beurré. Au début, il léchait le beurre et en redemandait encore et encore 😅
Aujourd'hui, à 2ans, il a bien compris le principe du "pidéné" et il expédie la tétée car il est fasciné par le grille pain, adore mettre sa tartine dedans, appuyer et contempler 🤭
 

Edel

Période de pointe
Merci pour vos réponses. Ça confirme mon sentiment : on approche du moment où ça sera fini, l'époque où, une tétée suffisant, on pouvait passer en moins d'1/2h de "bébé dort dans son lit" à "bébé tout habillé dans la poussette pour la crèche". Snif.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille de huit mois n’a pas encore l’air intéressée par le petit déjeuner, mais on croise régulièrement un bambin de la Crèche qui arrive en poussette et qui a dans la main une tartine de pain de fleurs. Je suppose que la maman arrive du coup à le mettre dans la poussette en 30 minutes le matin 😉
 

barcelonette

Montée de lait
Au contraire nous c'est l'astuce pour se préparer le matin ! on la colle depuis ses 7 mois dans la chaise haute avec une tartine de beurre de cacahuète et on est tranquille le temps de déjeuner nous même et nous habiller (en la gardant en vue évidemment) le temps qu'elle grignote ça consciencieusement 😁
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Au contraire nous c'est l'astuce pour se préparer le matin ! on la colle depuis ses 7 mois dans la chaise haute avec une tartine de beurre de cacahuète et on est tranquille le temps de déjeuner nous même et nous habiller (en la gardant en vue évidemment) le temps qu'elle grignote ça consciencieusement 😁
Même technique ici 🤣
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le Petit Loup a mis super longtemps avant de prendre un petit déj. Genre 1 an et demi bien tassé. C'est pas faute de lui proposer, ça ne l'intéressait pas. Même aujourd'hui c'est juste un petit biscuit ou deux ou une tartine de chocolat.
Le papa est du genre petit déj léger aussi (deux tartines et c'est tout) donc il est peut-être pareil.

(moi me faut mon grobol d'avoine... chacun son truc).
Voilà tout ça pour dire que propose, et si bébé n'en veut pas bah pas de stress ;)
 

maureen17

Période de pointe
Merci pour vos réponses. Ça confirme mon sentiment : on approche du moment où ça sera fini, l'époque où, une tétée suffisant, on pouvait passer en moins d'1/2h de "bébé dort dans son lit" à "bébé tout habillé dans la poussette pour la crèche". Snif.
Même si je mets plus d'une demi heure a sortir car ils sont 2, le petit dejeuner c'est soit au café sur la route si on a le temps, sinon une craquotte genre pain des fleurs dans la main à chacun, 2 ou 3 dans ma poche s'ils en veulent encore et zou en poussette. Ils grignotent en route. Ma fille de 2 ans et 2 mois ne mange presque plus rien le matin depuis qu'elle tete à nouveau la nuit...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le Petit Loup a mis super longtemps avant de prendre un petit déj. Genre 1 an et demi bien tassé. C'est pas faute de lui proposer, ça ne l'intéressait pas. Même aujourd'hui c'est juste un petit biscuit ou deux ou une tartine de chocolat.
Le papa est du genre petit déj léger aussi (deux tartines et c'est tout) donc il est peut-être pareil.

(moi me faut mon grobol d'avoine... chacun son truc).
Voilà tout ça pour dire que propose, et si bébé n'en veut pas bah pas de stress ;)
Pareil pour petit castor. Un quartier de pomme lui suffit le matin. Heureusement elle mange au goûter à l'école
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'aimerais bien que ma fille mange plus le matin et me lâche les seins que je sois plus libre de mes mouvements.
Parfois elle mange bien, parfois rien, alors je prepare mon oetit dej variés pour qu'elle puisse trouver son compte, tartine, céréales, cacao, et je mange le reste
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma descendance n'a commencé à prendre de vrais petits déjeuners que vers 2ans et demi trois ans il me semble. Avant, entre 18 mois et deux ans il lui arrivait de goûter des aliments du petit déjeuner mais sans plus .

Ma seconde descendance a environ 18 mois et ne prends pas de petit déjeuner, parfois elle grignote vite fait un truc , mais c'est rare...

(En même temps ils semblent que mes enfants soient du genre à prendre leur temps pour démarrer l'alimentation solide... Ici la diversification a été impossible avant 10 mois, et là on est à quelques bouchées, des petites quantités...)
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Team gros mangeurs de petits déj. A part les premiers goûts légumes/pâtes vers 6 mois, à 8 mois mon aîné mangeait (en plus de la tétée du réveil) une bonne portion de flocons d'avoine graine gonflé au lait et compote.Ce sont les premiers vrais repas introduits.
La 2eme, plus en DME, a très vite mangé beaucoup de tartine le matin aussi, 10/12 mois.
(Mais là, à 5 ans mon aîné se prends une 10aine de càcafe de müesli pleines + 10cm de baguette beurrée +/- confiturée, ma 2eme est a 3 cuillères environ de müesli et la même dose de baguette).
 
Haut